Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Vous êtes motivés, je le suis aussi! Avec ce confinement, nous sommes nombreux à boulanger! Au moins, on ne doit pas aller faire la queue à la boulangerie! Il y a tellement de sortes de pains, de farines, de formes et de méthodes de cuisson à tester,.
Vous avez été énormément nombreux à me suivre dans l’expérience du levain sur Instagram ces derniers jours! Quand j’ai commencé à faire mon pain au levain, je pensais être seule au monde car personne n’en faisait dans mon entourage.
Je vous confie quelque chose, ma petite tranquillité le matin le manque! Je suis habituée à être à la maison et j’y suis bien, mais en temps normal, j’ai l’appart pour moi toute seule.
Les journées se ressemblent toutes un peu, mais j’avoue qu’elles passent vite et que je suis bien occupée.
D’un côté on nous dit de n’acheter que ce dont on a besoin, de l’autre on nous dit de faire les courses pour 1 ou 2 semaines pour éviter de sortir de chez soi, bref on veut bien faire, mais on ne sait plus comment!! Je fais désormais mes “grosses courses”.
Je suis désolée de vous le dire, mais vous êtes désormais dans la même merde que nous en Italie.
Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous, mais j’ai vraiment mes périodes pour manger.
Grande effervescence aujourd’hui à la maison puisque ma fille a sa représentation de théâtre ce soir! Elle n’a pas l’air stressée du tout, ce n’est pas sa première fois.
J’essaye vraiment de varier les légumes chaque semaine, mais quand on respecte le calendrier des saisons, on a un peu tendance à acheter toujours la même chose.
J’espère que vous avez passé un bon week-end! Le notre était plutôt tranquille.
Aujourd’hui, je vais vous faire sourire… car parfois il vaut mieux rire de ses mésaventures!! J’attendais ce matin le technicien pour mon frigo, toujours lui, entre 12 h et 13h30.
Quand on a des enfants, on ne peut pas échapper aux crêpes le jour de la chandeleur!! Je n’attends pas spécialement la chandeleur car ils sont toujours bien contents d’en manger, mais je tenais à partager ma recette de crêpes à la bière avec vous.
Depuis quelques jours on dirait que le printemps est revenu! Ça ne m’arrange pas pour le stockage de mes fruits et légumes sur le balcon puisque je suis toujours sans frigo, mais ces 18 degrés et ces beaux rayons de soleil font un bien fou! Au marché.
Pas de recette aujourd’hui, mais quelques photos qui j’espère vous donneront l’envie de vous faire un bon jus d’orange avec de vraies oranges car c’est la pleine saison!! C’est vrai que c’est tellement plus rapide et pratique d’ouvrir une bouteille.
Je suis un peu moins présente en ce moment, mais ce n’est que temporaire! J’ai des excuses.
Il y a des semaines qui filent tellement vite que je ne les vois pas passer.
Le mois de janvier n’est pas un mois que j’aime particulièrement.