Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Il fait tellement beau en ce moment, c’est un vrai plaisir! On se croirait presque au printemps, mais les étals des marchands nous rappellent qu’on est encore en hiver! J’aurais bien fait une tatin de tomates cerise, mais vue la saison, je me suis rabattue.
Entre un tel qui n’aime pas ceci et une telle qui n’aime pas cela, faire un repas sain et équilibré qui convient à tout le monde peut s’avérer être un véritable casse-tête! Comme le week-end je ne veux pas entendre les enfants rouspéter et pour le maintien.
La semaine, on court d’un endroit à l’autre et on a peu de temps à consacrer à la préparation des repas.
Ma petite semaine à la montagne est malheureusement déjà terminée.
Cette semaine, je suis en vacances! Mais avant de partir, je vous ai préparé une petite recette de tofu au poireau qui je suis sûre vous plaira, car super bonne et rapide.
Il m’est arrivé un drôle de truc avec cette recette, ou plutôt avec les photos de cette recette.
Si certains s’apprêtent à partir pendant les vacances scolaires, d’autres s’évadent grâce au parfum des épices dans leur cuisine! Un beau voyage en famille dans un pays lointain me plairait bien.
Les enfants me réclamaient des gaufres depuis des lustres! Je n’avais pas spécialement envie d’acheter un appareil supplémentaire pour faire des gaufres deux fois dans l’année! J’ai gagné du temps avec crêpes et pancakes, quand je me suis souvenue qu’un.
Parmi les petits plats du dimanche qui mijotent en Italie durant la période hivernale, en particulier dans le Nord, le “stufato di carne“! Vous connaissez? C’est une sorte de pot au feu, une viande qui mijote lentement dans un jus jusqu’à devenir extrêmement.
En allant faire mes courses ce matin, j’avais en tête d’acheter des brocolis pour faire une salade avec les patates douces qui me restaient.
Alors que les flocons de neige ont recouvert Paris d’un beau manteau blanc, le soleil a refait son apparition dans le talon de la botte italienne! Quand j’étais petite, j’aimais tellement regarder la neige tomber en hiver, on a l’impression que le temps.
On me demande souvent des conseils sur l’alimentation végétale, comment je compose mes assiettes, si je passe beaucoup de temps à préparer mes repas, si ce que je mange est savoureux et gourmand (la pauvre elle ne mange que des graines et des légumes.
Vous êtes nul(le) en pâtisserie, vous avez horreur de ça, vous n’avez pas le temps ou vous n’êtes pas motivé(e) pour passer des heures en cuisine à préparer un dessert maison pour épater les copain(e)s, j’ai la solution pour vous! Préparez des petites.
S’il continue de faire moche, froid et gris, je serai en déprime totale!! Je laisse encore 1 semaine de vacances au soleil, ensuite c’est moi qui partirais! Si j’habitais au fond de la Laponie ok, mais dans le sud de l’Italie je dis NON! Il y a quelques.
Ce week-end était plutôt tranquille, trop tranquille même! En fait, le cocooning ce n’est pas vraiment pour moi! Je dois être trop stress, en fait je suis une vraie pile! Je devrais m’inscrire au yoga, même si la simple idée de faire la fleur ou le chien.
Cette semaine est passée à une vitesse incroyable! Il faut dire que j’étais bien occupée et je suis contente de pouvoir souffler un peu ce week-end.
Si manger plus sainement et plus vert fait partie de vos bonnes résolutions pour 2019, vous allez adorer mes salades repas! Je me régale tout l’hiver avec tous les légumes que la nature nous met à disposition: choux, légumes à feuilles vertes, légumes-racines.
La galette des rois a été lune véritable épreuve, les prochains jours seront donc consacrés à la cuisine saine et légère! Je dois dire que je n’ai pas énormément cuisiné pendant les vacances, mais ma cuisine m’a vraiment manqué et j’ai été très heureuse.
Très belle et douce année à vous mes chers lecteurs! J’espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez eu l’occasion de tester plein de recettes végétales pendant les vacances! Moi je n’ai pas cuisiné énormément, j’en ai donc profité pour.
Pour la dernière recette de l’année et conclure 2018 avec une note de douceur, je vous ai préparé un superbe pain d’épices! C’est vraiment quelque chose que j’adore en cette période de fêtes! Le pain d’épices hyper moelleux recouvert d’une ganache au.