Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
À l’heure ou je vous écris, mon fils répète son morceau sur sa melodica.
Pour Noël, je prépare chaque année des petits paquets à offrir à droite et à gauche.
Élaborer un menu de fête n’est pas facile, surtout quand la ou le cuisinier est le seul vegan de la tablée!! J’hésite toujours à proposer seitan, soja ou PST à des gens qui ne sont pas habitués car ils vont inévitablement comparer le plat avec la version.
Vous aimez les p’tites choses à grignoter? Moi j’adore! Pendant que je prépare le repas, j’ai toujours à portée de main quelques pistaches, des olives ou des crackers.
Noël approche et voir toutes les vidéos à droite et à gauche sur le traitement de oies et des canards me déprime plus que tout.
Attention à cette recette, elle figure parmi les plus dangereuses du blog! Si vous décidez de vous lancer, ce sera à vos risques et périls! Gourmands s’abstenir, personnes qui comptent le nombre de calories par feuille de salade aussi! Par contre, si.
En prévision des fêtes de fin d’année, je vous propose une petite recette facile et délicieuse qui fera son effet sur votre table: des pommes duchesse ! Les pommes de terre revêtent leur plus bel habit pour épater vos convives ! Elles présentent quand.
` Ça vous est déjà sûrement arrivé d’acheter un potiron entier de plusieurs kilos? On se laisse tenter, ils sont tellement beaux ! Le problème, c’est que quand on en a mangé à toutes les sauces en l’espace de quelques jours, on ne sait plus trop quoi.
“Cole rizz” , qu’est ce que c’est encore ce légume au nom imprononçable? C’était la nouveauté de la semaine au marché, le chou frisé à la mode de Bari !! À défaut d’avoir du chou kale, c’est pas très local le truc, nous avons notre chou frisé ou “cole.
C’est extrêmement rare, ça n’arrive pratiquement jamais, aujourd’hui j’ai cuisiné POUR MOI! Entre le régime de mon mari et les caprices des enfants, je me sacrifie pour ne pas faire 50 plats différents, chose que j’ai toujours éviter de faire.
Ce que j’aime quand je vais faire mes courses au marché, c’est qu’à chaque fois j’y découvre des trésors.
Quelqu’un m’a dit aujourd’hui, une maman qui cuisine est une maman en or et ça m’a fait vraiment très plaisir ! Le problème c’est que quand on cuisine beaucoup, c’est considéré comme normal, même quand vous passez une heure à faire des raviolis chinois.
Quand on est maman, on vit en fonction de ses enfants.
Les courges sont découpées, les bougies allumées, les toiles d’araignées accrochées.
Cette semaine, on va s’amuser! Les enfants se réjouissent tellement de fêter Halloween jeudi soir, ils ont tout un programme! C’est une belle occasion d’être avec les copains et de faire quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire ! Les enfants en Italie.
Que faire un dimanche quand on a 1 heure de temps en plus? Dormir sans scrupule, trainer en pyjama toute la matinée, faire une balade avec les kids et le chien et faire des gâteaux bien sûr!! Je vous laisse découvrir la recette.
Hier soir, j’ai enfin trouvé le temps de regarder “The Game Changers”, un documentaire que j’attendais de voir depuis longtemps.
Dans les Pouilles (et d’autres régions aussi riches en oliviers), sur les marchés en automne, vous trouverez des olives fraîches, des tonnes d’olives!! Attention, rien à voir avec les olives en boite.
Quel est le comble pour une végétalienne? Avoir un fils qui veut fêter son anniversaire dans un endroit qui s’appelle “Burger Pork” !! Au secours, qu’est ce que je vais faire??? Je vais essayer de le faire changer d’avis et de le convaincre que la pizza.