Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Que voulez-vous répondre à votre fils quand il vous dit que sa matière préférée à l’école, c’est la récréation ! Un petit coup de cafard en fin de semaine, ça arrive même à nos petits p’tits loups !! Les matinées sont vraiment bien longues, je ne sais.
Il y a des légumes auxquels on ne pense pas forcément et qui pourtant sont tellement bons! Si vous m’aviez demandé il y a encore quelques temps si j’aimais le fenouil, j’aurais répondu d’un “non” catégorique.
Je vous propose aujourd’hui une recette vraiment très facile à réaliser avec du fenouil ! Cuit au four dans un fond de bouillon de légumes et un peu de vin blanc, on obtient des fenouils au coeur extrêmement tendre et doré juste comme il faut.
Aujourd’hui, c’est avec une superbe tarte crue et sans gluten que je vous souhaite une très belle journée! N’allez surtout pas imaginer qu’un gâteau “sans” (sans oeuf, sans beurre, sans gluten, sans lactose, sans cuisson) est un gâteau qui manque de.
Je voudrais partager aujourd’hui quelque chose qui me rend particulièrement heureuse et c’est grâce à vous, je voulais donc vous remercier! Grâce aux donations que vous avez fait sur le blog, j’ai pu m’inscrire à un cours de photographie.
Hier c’était jour de marché et je suis revenue avec des kilos de fruits et légumes! Il y a tellement de beaux produits en ce moment que c’est dur de choisir.
Ce week-end je vous gâte! Je cuisine énormément en ce moment et je veux vous en faire profiter! J’ai une dizaine de recettes en attente d’être publiées! Je ne peux pas toutes les publier en même temps, vous n’allez plus rien y comprendre et vous ne saurez.
Pourquoi aller flâner à la librairie quand on peut commander son livre sur Amazon, pourquoi lire un livre papier quand on peut le lire sur I pad, pourquoi aller au théâtre quand on peut regarder la télé, pourquoi prendre un café avec ses amis quand on.
Aujourd’hui j’ai une grosse crève, ça trainait depuis des jours, fait froid, fait chaud, fait froid, ma tête, mes oreilles et ma gorge sont en feu.
Le week-end, j’aime bien gâter ma petite famille et préparer un gâteau ou des biscuits pour la semaine.
Aujourd’hui, j’ai passé ma journée avec un casque sur les oreilles et écoutant ma playlist.
On commence ce premier jour d’automne avec un grand soleil et encore 32 degrés chez nous.
Ca sent bon le sud, ça sent encore les vacances! Le soir, les rues s’animent et la vieille ville s’illumine.
Ce matin, il a plu et beaucoup! Pourquoi un tel commentaire pour quelque chose d’aussi banal? Car il n’a pas plu depuis des semaines et que ça fait un bien fou!! Les rues étaient sales après un été sans eau, l’air était encore chaud, lourd et humide.
Aujourd’hui, mes enfants ont repris le chemin de l’école! Au début des vacances, on pense que les 3 mois seront terriblement longs, alors qu’en réalité ils passent à tout allure.
Ce n’est pas parce que la rentrée est passée qu’on doit passer des salades d’été aux risotti aux champignons ou à la tarte au potiron! En septembre il fait encore beau et chaud, on en profite au maximum.
J’ai déjà un pied en vacances, vous aurez remarqué que j’ai moins publié ces derniers jours.
Une très bonne amie de longue date m’a dit hier qu'”il faut être gentil avec soi-même”.
Comme prévu, notre week-end a été bien tranquille puisque nous avions décidé de rester à la maison.