Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
J'ai testé la focaccia pleine de bulles que l'on voit partout sur insta, bourrée d'huile et d'eau et c'était loin d'être dans mes goûts.
Les mois d'août et de septembre sont toujours consacrés aux récoltes en tout genre et à la conservation qui va de paire.
Dès que je vois un gaspacho, je ne peux m'empêcher de penser à celui très spécial du film d'Almodovar "Femmes au bord de la crise de nerfs".
Il faisait tellement chaud le jour où j'avais prévu de faire des raviolis que j'ai eu la flemme.
L'an dernier, j'avais détaillé mes courgettes en petits cubes, les avais cuites sans matières grasses avant de les congeler.
Pour changer du traditionnel melon au Porto , j'ai repris l'idée de cette entrée désuète à souhait, en remplaçant le porto par du muscat et .
J'ai repris ma recette habituelle en ajoutant juste des feuilles de sauge poêlées au beurre et en doublant la quantité de moules.
Plus on en met, meilleur c'est, on est donc très généreux avec les mirabelles dénoyautées : des oreillons à la verticale, très serrés les un.
Je publie à nouveau ma recette habituelle avec quelques infimes variantes : j'ai ajouté une petite branche de romarin et mis du thym citron.
Si toute l'année, j'aime avoir les mains dans le pétrin, c'est l'été, ma saison de prédilection.
J'ai découvert l'association des lingue piémontaises aux olives et du tzatziki sur insta.
J'ai réalisé ce dessert à partir de la recette du paqualito en ajoutant sur le dessus des pêches au naturel.
Un plat vite prêt avec un reste de riz, le plus long étant de décortiquer les crevettes.
Si on a le temps, on peut les préparer au gril avec un peu d'huile d'olive, c'est excellent mais il faut avoir le nez dessus et les retourne.
Je raffole de l'association des fruits avec le romarin, c'est un mariage plus qu'heureux dont j'abuse durant tout l'été.
J'ai eu du mal à obtenir cette petite bouteille de sirop, Cher & Tendre passant son temps à couper ma menthe avec le coupe-file.
Des courgettes en pâte filo comme un feuilleté ultra croustillant pour renouveler le fameux spanakopita .
Avec du lait frais entier, c'est plus riche mais aussi bien plus savoureux.
Une entrée pleine de fraîcheur, réhaussée d'une poignée de noix.