Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
J'ai été très honorée d'avoir été invitée par ma chère Jackie du blog La cuisine de Jackie pour être la nouvelle marraine de cette énième é.
Une mixture dont je raffole et que je préparais autrefois avec de la vache-qui-rit.
Une variante printanière de houmous , adaptée aux apéritifs mais aussi aux mezze divers et variés.
Dans le même esprit que les carottes à la chermoula mais sans chermoula .
J'ai proposé au moment de Pâques une tresse à l'ail, soit un pain de mie aromatisé à la persillade.
Pour que le sel soit délicieusement parfumé, il convient d'employer des fleurs fraîches, celles qui sont séchées ayant perdu toute saveur.
Pour ne rien vous cacher, je prépare un récapitulatif consacré aux années 80 et l'emblématique "Banana split" devrait faire partie de la lis.
Cette fois, j'ai utilisé les dernières blettes du jardin après avoir ôté les 20 pieds qui ont tellement donné pour laisser la place aux pied.
Une tartinade que l'on peut consommer à l'apéritif sur du pain grillé mais cette fois, je l'ai accompagnée d'une terrine de légumes, en remp.
J'ai tout de suite été attirée par la magnifique couleur de ce vinaigre original dont j'ai découvert la recette sur le blog de ma chère Jac.
Pour un tzatziki qui se tienne bien, il convient impérativement d'égoutter le yaourt et le concombre.
Avec un reste de gigot de 7 h, j'ai préparé une compotée aux aubergines.
Afin de participer à la 109ème Foodista Challenge , consacrée à la fête des mamans, selon le thème choisi par Alicia du blog Bal des Saveur.
J'ai glissé sous la peau du poulet en crapaudine, 3 médaillons de beurre parfumé à la ciboulette.
Un beurre délicieusement parfumé qui pourra être tartiné sur du pain à l'apéritif mais également accompagner les radis .