Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Pour la petite histoire, comme je l'expliquais ici , le baba est en forme de bouchon, tandis que le savarin est en couronne.
Une variante de ma précédente recette à base de graines de courge, tournesol et flocons d'avoine.
L'intérêt de cette recette réside surtout dans le choix du mode cuisson au four.
A l'approche de Noël, je remonte cette recette incontournable sur un plateau de fruits de mer.
Maintenant que le menu de Noël est établi, on peut déjà penser à la manière d'accommoder les restes, au lendemain des fêtes.
Pour rester dans l'ambiance de l'Avent, je remonte cette vieille recette de sablés (sans cacao cette fois pour changer) qui décoreront le s.
Les truffes, c'est Noël, alors j'utilise toujours cette recette simplissime qui fait son petit effet.
Comme chaque année, je vous souhaite plein de douceurs pour l'année nouvelle ! Ecorces d'orange confites , poires confites , tranches d'ora.
Après quelques ennuis techniques durant les vacances, je reposte le dernier récapitulatif de l'année, plutôt axé sur les desserts, un peu de.
Certes, le poivron n'est pas de saison mais de temps en temps, je craque l'hiver, j'en ai tellement envie que je mange les quartiers crus l.
Dans le même esprit que les croustillants au boudin noir , je propose aujourd'hui une variante à la pâte filo.
Autrefois j'achetais cette confiserie chez Izrael , puis j'ai arrêté car dès que j'ouvrais une boîte, il fallait que je la termine.
Dans le même esprit que les endives au jambon , un gratin facile à faire qui se prépare à l'avance et se réchauffe parfaitement.
Je me suis inspirée d'une recette Picard pour réaliser cette soupe onctueuse, délicieusement relevée d'un pesto de persil maison .
L'an dernier, je proposais l' hypocras , cette délicieuse boisson médiévale épicée qui peut notamment parfumer les poires .
Je n'ai pas attendu la tendance au batch cooking pour préparer tous mes légumes au retour du marché et ce, pour des questions de place, d'hy.
Avant Noël, j'ai préparé une quantité industrielle de pâte de coing et il m'en est resté juste une poignée.
La fleur d'oranger dans la boulange revient souvent à la maison : les pains au lait , la brioche des rois et la fougasse sucrée en so.