Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
De retour de Besançon avec plein de saucisses dans la valise, je propose de les accompagner de choucroute pour un plat hivernal très réconf.
Dès que l'on achète une botte de betterave, on en a pour un moment, alors autant varier les plaisirs.
L'an dernier, j'avais suivi la recette typique des bois de cerf mais je n'ai pas été convaincue par le goût ni la texture alors j'ai repris.
Pour poursuivre ma collection de biscuits de l'Avent, je propose des escargots non plus au chocolat mais au spéculos.
La crème de marron industrielle est vraiment trop sucrée, elle titre 60 g de sucre pour 100 g de préparation, on ne sent pas le goût du mar.
Et une bûche aux saveurs des plus classiques pour un Noël traditionnel.
Quand on ne possède pas tout l'attirail nécessaire à la présentation des escargots, il suffit d'utiliser des légumes.
Avec la crème de marron maison , j'ai eu envie de refaire mon vieil ardéchois , mais ici avec le double de crème précisément et plus de.
Un plat facile à préparer que l'on présente avec une salade verte bien assaisonnée.
D'origine italienne, le zabaione est un entremets piémontais servi tiède ou frappé, qui se compose de jaunes d'oeufs battus au bain-marie.
C'est avec une vive émotion que je termine les publications de l'année avec un magnifique récapitulatif de mes recettes fétiches : les oeuf.
J'avais vu cette recette sous la dénomination "chou-fleur Colette" dans une édition de " l'art culinaire français " des années 80 et je l'.
Pour ce dessert, je me suis inspirée de la très jolie recette du blog "Comme une envie de douceur" qui porte bien son nom.
Mon entourage préfère les galettes à la frangipane mais après les fêtes, la brioche est tout de même un peu plus légère, alors j'ai jeté mo.
Ce récapitulatif est le pendant du précédent consacré aux blancs , évidemment .
J'ai repris la farce des gözlemes pour fourrer des feuilles de pâte filo que l'on enroule pour former un escargot.
Pour renouveler un peu ma recette fétiche de taboulé de chou-fleur et surtout la rendre plus copieuse, j'ai ajouté des carottes.
En hiver, j'ai toujours de furieuses envies de confiture, bien plus qu'en été, lorsque les fruits donnent à profusion.
Cher & Tendre insiste pour nous rapporter de la pintade de Franche-Comté et honnêtement, nous en avons tous un peu marre .