Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
En ce moment, j'ai une prédilection pour les douceurs orientales, ce qui n'est pas forcément une bonne idée en cette période de l'année où l.
Confit, purée, compotée, cette "mixture" aux multiples dénominations peut être proposée froide en entrée ou bien chaude pour accompagner le.
De jolis moules à biscuits orientaux m'ont été offerts il y a bien longtemps par Cécile mais je n'ai jamais pris le temps de publier la rece.
J'ai été choisie par Viviane "Quoi qu'on mange ?" pour être la marraine de la centième édition de ce défi et en suis évidemment très touch.
La banitza est une spécialité emblématique de Bulgarie que l'on consomme habituellement au petit déjeuner avec du boza, boisson à base d'org.
Pour le défi # 99 de la Foodista Challenge initié par Cuisine moi un mouton , Viviane, du blog " Quoi qu'on mange ", nouvelle marraine de l.
Dès que les beaux jours arrivent, je reprends ma recette fétiche d'aubergines vinaigrette en l'agrémentant de divers petits légumes variés.
L'équivalent de la spanakopita grecque, cette dernière étant préparée avec de la feta.
Je sais, ce n'est pas la saison des coings mais il me restait au congélateur des coings que j'avais pris soin de couper en 4 avant de les bl.
Dans le même esprit que le risotto au beurre de sauge , je propose aujourd'hui un risotto parfumé au pesto de sauge.
Après la recette du beurre de sauge , incontournable à la maison, je propose cette fois-ci, le pesto de feuilles de sauge d'après une recett.
Avec des oignons botte tout frais, cette salade de pommes de terre aux oeufs durs enrobée de sauce mayonnaise maison est une idée d'entrée .
Rien de plus facile à préparer que ce dessert à la saveur florale délicate.
Après avoir cuit les artichauts, je gratte les feuilles avec un couteau pour récupérer la chair.
Une petite sélection de recettes de saison à base de fraises pour des desserts frais et irrésistibles.
Ce riz basque aux poivrons et aux olives revient très souvent à la maison, j'ai toujours du chorizo en réserve.