Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Sans le savoir, j'utilise depuis toujours du sucre de Noël pour parfumer les salades d'orange en hiver.
Une irrépressible envie d'endives au jambon alors que je n'avais pas de jambon.
La saveur sucrée de la betterave adoucit celle plus costaud du hareng.
Avec les conserves de l'été, j'ai de quoi faire des desserts durant tout l'hiver.
Cette spécialité des Pouilles accompagnée d' orecchiette se prépare traditionnellement avec du cheval, ce dont raffole Cher & Tendre mais à.
Pour clore la saison des coings et venir à bout de mon sacré stock, j'ai préparé de la compote que j'ai ensuite stérilisée.
Mes adorables voisins et amis m'ont donné tellement de coings que j'ai eu recours à la stérilisation pour conserver cette précieuse récolte .
Il suffit de quelques fruits confits et d'une larme de Kirsch pour varier les plaisirs que les financiers ne manquent jamais d'apporter.
Avec une bonne sauce tomate maison en conserve, le plat est prêt en moins de 30 min.
Excepté les pommes de terre, cette assiette a été entièrement garnie avec les produits du jardin.
Avec les fruits véreux et abîmés tombés de l'arbre, bref les plus moches, on obtient une délicieuse compote aux multiples saveurs, après un.
Pour certains, la meringue doit être immaculée et moelleuse à l'intérieur tandis que d'autres ne l'estiment que parfumée à la vanille et don.
Pour changer de la vanille, j'ai poché les poires dans un sirop parfumé à la verveine et au romarin.
Les poireaux en asperge reviennent sans cesse sur la table dès la fin de l'été : ils remplacent la salade de tomate quotidienne des beaux jo.
Si je ne prépare plus guère de quiches, je ne saurais en revanche me passer une fois de temps en temps de goyère, autrement dit, de tarte au.
Bien moins gras et salés que les industriels, ces crackers faciles à faire se conservent longtemps dans une boîte en fer.
Je n'ai pas encore suffisamment de groseilles au jardin mais comme l'on m'a offert un pot de gelée maison, j'ai pu refaire cette charlotte .
J'ai rapporté de Clermont-Ferrand, un délicieux Bleu d'Auvergne que j'ai associé à du jambon cru, des figues et des noix pour former des tar.