Hum, ça sent bon ...
J'adore préparer des gourmandises pour les fêtes de fin d'année.
En cette période de fêtes de fin d'année, je confectionne des kilos et des kilos de bredele - petits gâteaux traditionnels d'Alsace.
Nous adorons les gnocchi mais pour l'instant je ne sais pas encore les faire,encore quelques ratés mais j'y arriverais !! oui ! Dans mon panier quelques poireaux, ça tombe bien on les aime.
Durant les fêtes de Noel et du Réveillon, nous avons souvent des restes mais de bons restes.
Lorsque je fais des recherches sur le net, je choisis la recette par rapport à la photo ! Ca donne envie quand on a une belle photo.
J'ai ouvert une conserve de tomates que j'avais fait cet été : ça sent bon l'été et les herbes du jardin !!!!! Pas trop d'idée pour l'incorporer dans un bon plat de pâtes alors j'ai sorti ma bible - livre en italien - et j'ai vu cette recette archi simple.
J'adore la brioche et lorsque j'ai vu celle de Marie Christine qui est sans lait et sans beurre j'ai été attirée.
J'ai encore un potimarron dans ma cave, il faut aussi penser à la manger avant le printemps ! Je l'ai coupé en cubes puis accompagné de gnocchi ! Un repas tout simple mais si bon ! Pour 3 gourmands, il faut : 800 g environ de gnocchi la moitié environ.
Le printemps arrive tout doucement, j'ai envie de vert, de fleurs au jardin et de soleil !!!! Je n'ai pas tous ces éléments alors je les mets dans mon assiette avec cette charlotte toute simple et parfumée.
En cette période de l'année je commence à vider mon congélateur en prévision de l'été.
J'ai découvert grâce aux Cosmics Tomatoes les terrines de L'Atelier des fines bouches.
Carole et Anne ont lancé un défi : réaliser une brioche de printemps bicolore.