La courge est arrivée dans la plaine du Pô grâce aux navires des conquistadores espagnols, elle sera dans un premier temps réservée à l’aristocratie lombarde avant de devenir plus populaire au sein de toutes les.
Lorsque je vous ai proposé ces cappellici di zucca, des ravioli farcis à la courge, je les avais servi dans une sauce tomate aux légumes.
En Lombardie, ces raviolini di zucca e amaretti, au potiron, ricotta et biscuits amaretti se déguste en premier plat, la veille de Noël.
Cette recette de cappellacci di zucca est vraiment délicieuse.
En Italie, les soupes de légumineuses font partie de la tradition culinaire et sont chaque semaine au menu durant tout l'hiver.
Les fleurs de courgettes farcies sont une spécialité méridionale bien connue.
En hiver, les soupes de légumineuses sont un des plats que je prépare très régulièrement.
C'est ma seconde recette de pâtes avec du potiron ! Il faut pour 4 gourmands : 500 g de Capellini 300 g environ de potiron épluché 5 feuilles de sauge du jardin 200 ml de crème 100 g de parmesan râpé 1 feuille de laurier Chauffer une grande quantité.
Dimanche dernier, ma belle-maman a eu une gentille pensée pour moi et m’a offert des “cavatelli freschi”.
A chaque fois c’est pareil, je fais un nouveau gâteau et j’en suis tellement fière que je pense que je n’arriverai jamais à en faire un meilleur que le précédent.
Attention, impossible d'y résister ! Testez ma recette de beignets de fleurs de courgettes, c'est un vrai régal ! Recette vegan
Coucou les gourmands, je vous l’accorde, les jours se suivent et les photos se ressemblent, mais pas les saveurs.
C'est la saison des potirons, potimaron et toutes sortes de courges !!! Alors pourquoi ne pas les marier avec des pâtes ???? IL faut : 500 g de Farfalle 600 g d e potiron épluché et nettoyé 1 cube de coeur bouillon Thaï sel poivre et piment Chauffer.
J'aime me transformer en mama italienne en confectionnant des pâtes maison.
Concernant nos Fusilli alle Vongole, je sais, normalement c’est des spaghetti ou des linguine, mais je n’en avais pas et c’était tout aussi délicieux avec des fusilli.
Les avis