Hum, ça sent bon ...
Le printemps arrive tout doucement, j'ai envie de vert, de fleurs au jardin et de soleil !!!! Je n'ai pas tous ces éléments alors je les mets dans mon assiette avec cette charlotte toute simple et parfumée.
En cette période de l'année je commence à vider mon congélateur en prévision de l'été.
J'ai découvert grâce aux Cosmics Tomatoes les terrines de L'Atelier des fines bouches.
Carole et Anne ont lancé un défi : réaliser une brioche de printemps bicolore.
C'est la saison de la rhubarbe , celle de mon jardin n'est pas encore bien grande.
Début avril j'ai été invitée avec Aurélie, Lucie et Emeline a suivre un cours de cuisine chez Leila avec Lionel Hunckler un des chefs de chez Feyel.
On est au printemps et on a envie de légumes comme des courgettes, des tomates, des poivrons mais ici en Alsace,on est bien en retard par rapport au sud de la France.
J'ai été bien contente de cuisiner à nouveau les légumes du printemps tels que pois gourmands et courgettes , se sont des légumes que j'adore et qui sont faciles à cuisiner.
J'ai trouvé un livre très intéressant sur la cuisine " presque végétarienne ".
Je n'ai pas été vigilante mais je n'ai plus assez de pain pour le petit déjeuner : deux solutions : soit je vais acheter du pain à la boulangerie soit je fais une brioche ! J'ai opté pour la seconde solution : faire une brioche ! Ah la gourmandise !.
Le salon de thé Au Fond du Jardin existe depuis très longtemps à Strasbourg mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
Après ma première assiette végétarienne, voici ma seconde version ! Je trouve qu'il est plus facile de faire ce genre d'assiette au printemps ou en été car il y a des légumes colorés et simple à cuisiner ! Je me vois pas trop cuisiner avec des navets,.
La courgette est un des mes légumes préférés de l'été.
Je profite de mes fruits rouges du jardin pour faire des desserts, la saison est courte et il faut en profiter au maximum.
Pendant toute mon enfance et mon adolescence j'ai été bercée par les délicieuses tartes aux fruits de ma grand mère, c'est un beau et bon souvenir.
C'est la pleine saison de la courgette donc je la cuisine de mille façons : dans les pâtes, en légumes, en terrine et cette fois ci comme un cake magique.