A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
🌱Avec des fèves fraîches récoltées au jardin🌱 J'avais dans mon calepin, cette recette de lapin, Que j'ai accompagné, de tomates pour moitié, Et d'une poignée de fèves, dont la saison s'achève, Cueillies dans le jardin, avec un peu de thym.
Que vais-je faire en entrée, par cette canicule ? Chacun reste cloitré, aucune brise ne circule.
Faites donc le choix, avec ces grosses chaleurs, D'un plat qui se mange froid, comme ce poisson vapeur.
🥒Accompagnées d'une poêlée de courgettes jaunes🥒 Inutile de trop pinailler : S'il n'est pas certain que tu puisses, Facilement désosser les cuisses, Fais le faire par ton volailler ! 🌞🌟 🌟 Il ne restera plus qu'à les garnir d'un petit hachis de lard et.
Pour faire ce carpaccio, prenez un concombre bio, A l'aide d'une mandoline, en conservant la peau, Coupez des rondelles fines : ce sera bien plus beau, Et vous saurez qu'en prime, y'a plus de vitamines.
Cette jolie tarte feuilletée, à la saveur marine, Est parfaite en été.
Peu d'ingrédients suffisent, pour cette gourmandise : Sur les tomates cerises, versez de l'huile d'olive, Du sucre pour confire, des herbes aromatiques, De l'ail, et pour finir, un trait de balsamique.
Autant que j'me souvienne, Tirée d'une de mes fiches, la recette est ancienne.
☀️Accompagné d'une fondue de blancs de poireaux et ciboules☀️ C'est une belle façon, simple et très savoureuse, De marier le poisson, à cette baie juteuse.
Pour composer ce tian, il faut être patient.
🍄Présenté accompagné d'une pôelée de pleurotes🍄 Ce n'est pas un secret : la meilleure mirabelle, Vient du pays lorrain.
🌱Avec des courgettes récoltées au jardin🌱 Il sera un peu tard, en sortant du ciné, Pour vous enquiquiner, à faire un grand diner.
🌱Avec les côtes et feuilles de blettes, récoltées au jardin partagé🌱 J'avais dans ma cagette, une belle botte de blettes, Et aussi fait l'emplette, d'un reblochon fermier.
Cette petite entrée, facile à préparer, Pour un coût modéré, plaira à tout le monde.
Ca y est c'est décidé, vous allez recevoir, Vous cherchez une idée, qui soit un peu à part.
Sachez qu'à la maison, cette recette de poisson, A toujours eu la côte : dans une large cocotte, Faites suer les carottes, ajoutez les poireaux, Un peu de crème liquide, puis les filets sans peau.
C'est bientôt Halloween, certaines maisons s'animent, Car les gamins se griment, en monstres poussent aux crimes, Des sorcières un peu folles, sur de grands balais volent.
🌿Présenté avec une poêlée de haricots plats🌿 "Dans le cochon, tout est bon", surtout le filet mignon.
En deux temps trois mouvements, faites ce dessert gourmand ! Pas besoin de grosses courses : juste quelques belles figues, De la vanille en gousse, et du miel de garrigue.
Pour mieux vous régaler, Laissez lentement couler, le jaune des oeufs mollets, Sur le lit d'épinards, Les crêpes de parmesan, Ajoutent du croquant, à ces feuilletés gourmands.