A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
C'est vrai que le turbot, quand on le voit entier, Avec sa forme plate, et ses yeux minuscules, On ne peut le nier : il n'est vraiment pas beau ! Mais ce poisson épate, par sa chair délicate, Et a beaucoup d'émules, parmi les cuisiniers.
Parfumée d'huile d'olive, et de brins frais d'aneth, Les jolies couleurs vives, de cette salade d'endives, Charmeront votre table, égayant les assiettes.
Pour mettre le haut-là, à cette période morose, Des petites attentions, avec du fait maison, Peuvent bien souvent suffire, à rendre le sourire ! Mais seulement voilà : les truffes en chocolat, Vous faites une overdose, autre chose s'impose.
Cette année se termine, bientôt on réveillonne.
♻️Avec le reste de farce de votre volaille du réveillon.
Le nouvel an approche : en toute simplicité, Avec ce velouté, aux couleurs du soleil, Bon et réconfortant, il est maintenant temps, D'adresser tous mes voeux, à vous et à vos proches, Pour des jours plus heureux, sans promesse de merveilles, En gardant.
De la saucisse fumée, des légumes mijotés, Voilà en résumé, une recette de potée, Vraiment facile à faire, pour ce début d'hiver.
Vous allez être surpris, par cette association, De textures et saveurs : la poire pour la douceur, Le croquant du céleri, le piquant du cresson.
🍁 ❄️ 🌟 ♻️ De votre potée toute simple cuisinée il y a 2 ou 3 jours, il vous reste 1 saucisse et 250 g de légumes que vous aviez mis au frigo.
Vous servirez cette lotte, avec une sauce froide, De type ravigote, tartare ou rémoulade.
♻️Avec un reste de pâte feuilletée♻️ 🌷🌞🍁 ❄️ 🌟 🍾 Une chute de pâte feuilletée ? Un morceau de fromage au frigo ou tout simplement un sachet d'emmental ou de comté râpé ? Pas d'oeuf ? Pas grave : avec juste ces 2 ingrédients, préparez en un rien de temps.
Des poireaux vinaigrette ? Vous pensez sur le coup, "c'est vraiment très basique, rien de bien fantastique".
Cette présentation, a plutôt belle allure : Les tendres médaillons, sont ourlés d'une panure, De moutarde de Dijon, et épices de Noël.
Votre amoureux de mec, ou simple prétendant, Est comme on dit "addict", au chocolat fondant ? Alors emballez-le, avec une feuille de brick ! Glissez y des fruits secs, qu'il trouvera dedans, Et faites un petit noeud, pour rendre plus tentant, Ce dessert.
Le quatorze février, se rapproche à grand pas, Mais prévoir un resto, cette fois ça n'ira pas : Diner à la maison, sera la seule option.
Je vous fais le pari, d'épater la galerie, Avec ce plat gourmand ! Une pointe de curry, mélangée aux lentilles, Vient flatter vos papilles : Sa saveur se marie, en tout point parfaitement, A tous les éléments.
Pour un simple dîner, des endives au jambon, Ne coûtent pas une fortune, et pourtant c'est bien bon ! Elles plairont davantage, nappées d'une sauce Mornay, (béchamel, oeuf, fromage), puis mises à gratiner.
Ce dimanche vous voulez, faire un plat mitonné, Unique et convivial, pour toute la maisonnée ? Pensez au cassoulet : classique et régional, Il tombe à point nommé, en ce froid persistant.
Pas de plat à tajine, disponible en cuisine ? Mais qu'à cela ne tienne ! Pour cuire ce mets typique, D'origine marocaine, on peut avoir recours, A une cocotte en fonte, au couvercle hermétique.