A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
Quelle viande pour les fêtes ? Finie la prise de tête ! Il vous faut une recette, qui d'avance sera prête.
Un cocktail dinatoire ? Ces pics de radis noir, Aux tranches super fines et douces saveurs marines, Sont très rapides à faire, et si jolis à voir ! Ils auront tout pour plaire, aux invités d'un soir.
Vous trouvez trop convenu, de faire accompagner, La dinde ou le gibier, d'une poêlée de marrons ? Ajoutez au menu, ces crêpes de potiron ! 🍁 ❄️ 🌟 🍾 Ces crêpes, relevées d'oignons et d'échalotes et parfumées de zestes d'orange rapés, accompagneront parfaitement.
Ca y'est, c'est validé : Le jour du réveillon, vous ferez un chapon ! Commandée prête à cuire, La volaille est vidée, le plus souvent bridée.
Regardez la langouste : quand elle est bien vivante, Toute sa queue trémousse, de manière captivante ! C'est pour nous fiche la frousse, ça ne fait aucun doute, Et faire passer l'envie, de lui ôter la vie.
Draguées en côtes bretonnes, faciles à cuisiner, Pour tous les gastronomes, ces coquilles sont championnes, Des repas raffinés, et fêtes de fin d'année ! 🌟 🌟 🍾 Posées sur un lit fondant d'épinard, accompagnées d'une julienne de poireaux et carottes,.
🥔Accompagnée d'une petite salade de pommes de terre grenaille🥔 Cette entrée est facile, et devrait vous surprendre ! Un filet extra tendre, coupé en épaisses tranches, Marine dans une huile, remplie d'arômes subtils : Cardamome et coriandre, fenouil.
La grisaille hivernale, vous sape le moral ? Pour vous réconforter, il suffit d'apporter, Une touche orientale, à vos plats mijotés ! 🍁 ❄️ 🌟 🌟 Un plat délicieux, au parfum relevé par les graines de coriandre et cumin, et le ras-el-hanout ! Choisissez.
Adieu deux mille dix neuf, bienvenue deux mille vingt ! Vous avez fait la teuf, des excès en cuisine, Et bu beaucoup de vin.
🥕Servi avec une petite fondue de poireaux🥕 Pour un repas de fête, ou toute autre occasion, La feuille de brick se prête, à mille dégustations ! Ici elle enveloppe, un morceau de poisson, Enrobé de carottes, râpées cuites au bouillon.
Repérez bien la date, dans le calendrier, Car le 2 février, on fête la Chandeleur ! Souvent vous vous bornez, à faire des crêpes au rhum, Présentées rondes et plates, parfois pliées en quatre.
Comme c'est la tradition, lorsque la pâte est prête, Vous vous mettez en tête, de faire sauter les crêpes.
Peut-être êtes vous de ceux, que l'effluve du chou-fleur, Rebute toujours un peu ? Il y a des solutions : le cuire à la vapeur, Atténue son odeur.
Le quatorze février, c'est la Saint Valentin, Avant que vous partiez, de bonne heure le matin, Mettez donc de côté, au frais dans le frigo, Un vin qui accompagne, très bien les escargots.
♻️Anti-gaspi : avec les tiges des bouquets et le coeur tendre du trognon♻️ 🌟 🍾 En préparant le gratin de chou-fleur léger au comté , vous vous êtes dit "quel gâchis, tout ce qui part à la poubelle".
♻️ 🌟 🍾 Un reste de pâte feuilletée au frigo ? Elle ne sera pas perdue ! Pour accompagner l'apéro, préparez en deux temps trois mouvements cet assortiment de petits feuilletés chauds que vous pouvez très bien congeler si vous décidez de les déguster plus.
Envie de déguster, un petit plat d'hiver, Qui va pas trop coûter, et reste facile à faire ? Même si vous débutez, celui-ci va vous plaire : La viande cuit à couvert, avec des échalotes, Mélées à des carottes, auxquelles vous ajoutez, De beaux petits.
En restant confinés, vous pouvez cuisiner, Des légumes de saison ! Pourquoi vous en priver ? Faites vous une raison, pour mieux vous préserver, Sans être contaminé.
Au marché de Nancy, dans l'allée principale, Les clients apprécient, de voir le bel étal, De fruits et légumes bio, si bien rangés et beaux, Tenu par Angélique, et sa petite équipe.
Regardez ce qui traine, dans le fond du placard : Un reste de légume-graine, qu'il faudrait terminer.