A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
En restant confinés, vous pouvez cuisiner, Des légumes de saison ! Pourquoi vous en priver ? Faites vous une raison, pour mieux vous préserver, Sans être contaminé.
Au marché de Nancy, dans l'allée principale, Les clients apprécient, de voir le bel étal, De fruits et légumes bio, si bien rangés et beaux, Tenu par Angélique, et sa petite équipe.
Regardez ce qui traine, dans le fond du placard : Un reste de légume-graine, qu'il faudrait terminer.
Des blinis en rayon, il n'y en avait plus, J'ai trouvé sur le net, cette très simple recette, Et me suis résolue, à cuisiner maison.
Dans tous les potagers, les beaux pieds de courgettes, N'arrêtent pas de produire, remplissant les cagettes.
Présentés avec une fondue d'épinards et poireaux Profitez des saveurs, que nous offre la saison, Mettez de la couleur, sur vos plats de poisson ! 🌷🌞🌟 🌟 🍾 La finesse de la chair du poisson s'accorde à merveille à cette sauce éclatante qui donnera du relief.
Mince ! les voisins s'invitent, de façon incongrue, Alors Brigitte s'agite.
Vous voulez régaler, votre petite tablée ? Faites cette version salée, de la tarte tatin : Une pâte feuilletée toute prête, de l'aubergine violette, Sucre et pignons de pins, voilà une recette, Tout aussi renversante, que très appétissante ! 🌞🌟 🌟 Une.
Revenant du travail, la moiteur vous assaille, Alors faire à manger, ne vous dit rien qui vaille, Il fait beaucoup trop chaud.
C'est la démonstration, qu'il suffit d'un coulis, Pour une présentation, savoureuse et jolie ! 🌞🍁🌟 La framboise se récolte en été mais, grâce aux variétés remontantes, vous la trouverez sur les étals jusqu'aux premières gelées de l’automne.
Pour lui faire la surprise, d'un petit repas cool, Moi je vous préconise, si vous êtes indécise, Ce plat de spaghettis : accompagné de moules, Et de tomates cerises, il va être englouti, De très bon appétit, je vous le garanti ! Alors c'est parti ? Ca.
En Lorraine on adore, ces petites prunes d'or, On peut en profiter, jusqu'à la fin d'été.
Cette aimable racine, est pleine de vitamines, Ici elle s'accoquine, d'une bien belle manière, A une pintade fermière, rôtie au four, entière.
A table on se délecte, de cette tarte maison ! Vous la ferez avec des produits bon et bio : Petites poires de saison (william ou bien guyot), Fromage de brebis sec (basque ou pecorino), Le tout couvert de speck, dés de lard ou jambon.
Je dois le confesser.
Cette salade d'épinards, est parfaite pour un soir, Car si vous n'êtes que deux, ce sera très vite prêt, Mais il faut de beaux oeufs, à choisir extra frais.
Ces moules à l'escabèche, sont à déguster fraîches, Servez-les en entrée, ou si vous préférez, Lors d'un moment festif, en pic apéritif.
Sous son aspect rustique, ce radis asiatique, Vous cache bien son jeu ! Une fois coupé en deux, Eclatent à découvert, des teintes magnifiques.
♻️Avec un reste de pâtes cuites♻️ 🌟 Par les temps qui courent, les sorties se limitent à "l'essentiel".
🍨Présenté avec une boule de glace à la vanille🍨 Pour ce dessert d'automne, voici ce qu'il vous faut : Un vin blanc de Bourgogne, par exemple un Meursault, Des poires Passe-Crassane, ou de petites Guyot, Et des noix de pacane, écalées en cerneaux.