A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
Cette entrée de la mer, présentée dans des verres, Est d'une saveur exquise, sans être compliquée : De petites crevettes grises, justes décortiquées, La pince mise en morceaux, d'un crabe ou d'un tourteau, Et puis, pour terminer, sur une crème citronnée,.
Si les meringues au sucre, ça n'est pas votre truc, Ou alors très tentant, mais vous manquez de temps .
On dirait une palette, au fond de votre assiette ! A ces tons verts et blancs, parsemés d'orangé, Un beau jaune d'oeuf coulant, viendra se mélanger.
Moitié porc et poulet, les morceaux de filets, Sont mixés finement ; ajoutez du piment, Le gingembre pelé, de la coriandre ciselée.
🥕Accompagnées de fèves, carottes, petits légumes et herbes du jardin🥕 Clé de la réussite, de ce plat maghrébin : Une viande bien confite, enrobée de parfums.
Plutôt économique, somme toute assez basique, Cette petite tambouille, au menu des Chabrouille ! Un gratin de fenouil, c'est très réconfortant, Quand le ventre gargouille, et qu'il fait mauvais temps.
Quand il fait bien trop chaud, pour se mettre aux fourneaux, Pensez à proposer, un plat froid composé : Comme cette salade grecque, qui sera très vite prête.
Gourmande composition, de fruits de la saison, Mariant acidité, et onctuosité.
🥕Présenté avec des toasts au pesto de fanes de carottes🥕 Cet artichaut mini, c'est mon amie Annie, Qui l'avait déposé, dans mon panier garni.
♻️Avec un reste de boulghour cuit♻️ 🌞🌟 Vous vous étiez régalés avec les brochettes de köfte , accompagnées de boulghour, mais vous en avez cuit un peu trop et il vous en reste un bon bol nature au frigo.
🌱Avec des petits fruits rouges du jardin🌱 Les enfants s'émerveillent, en cueillant des groseilles, Des framboises, du cassis, des petites fraises des bois, Qu'ils goûtent avec délice, en se léchant les doigts.
🌱Avec des fèves fraîches récoltées au jardin🌱 J'avais dans mon calepin, cette recette de lapin, Que j'ai accompagné, de tomates pour moitié, Et d'une poignée de fèves, dont la saison s'achève, Cueillies dans le jardin, avec un peu de thym.
Que vais-je faire en entrée, par cette canicule ? Chacun reste cloitré, aucune brise ne circule.
Faites donc le choix, avec ces grosses chaleurs, D'un plat qui se mange froid, comme ce poisson vapeur.
🥒Accompagnées d'une poêlée de courgettes jaunes🥒 Inutile de trop pinailler : S'il n'est pas certain que tu puisses, Facilement désosser les cuisses, Fais le faire par ton volailler ! 🌞🌟 🌟 Il ne restera plus qu'à les garnir d'un petit hachis de lard et.
Pour faire ce carpaccio, prenez un concombre bio, A l'aide d'une mandoline, en conservant la peau, Coupez des rondelles fines : ce sera bien plus beau, Et vous saurez qu'en prime, y'a plus de vitamines.
Cette jolie tarte feuilletée, à la saveur marine, Est parfaite en été.
Peu d'ingrédients suffisent, pour cette gourmandise : Sur les tomates cerises, versez de l'huile d'olive, Du sucre pour confire, des herbes aromatiques, De l'ail, et pour finir, un trait de balsamique.
Autant que j'me souvienne, Tirée d'une de mes fiches, la recette est ancienne.