Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Vous avez déjà essayé de mélange les fruits et légumes pour les compotes de vos bébés ? Après avoir testé courgette, pomme & vanille (un souvenir de confiture dans une maison d'hôtes), puis poire & potiron, j'ai eu envie de tester pomme, ananas, potiron.
Mes chers lecteurs, savez-vous que j'aime bien me compliquer la vie des fois ? Alors là plutôt que de faire des saucisses grillées / purée de pomme de terres j'ai eu envie d'en faire un truc façon hachis parmentier.
Le hachis parmentier, c'est pour moi LA recette parfaite pour écouler les restes et éviter les "on mange encore le même plat".
Je ne me souviens même plus de quand date mon dernier tajine .
J'ai une super idée pour vous faire arrêter de bouloter un à un, en solitaire, les caramels au beurre salés ramenés d'un week-end en bord de mer : en faire des muffins.
Quand on accompagne son plat d'une purée de pomme de terre, c'est pas franchement nickel dans l'assiette, à moins de se servir d'un cercle, sinon on est quand même plus proche du service cantine -ceux qui me connaissent savent de quoi je parle, j'adore.
Ce week-end, j'ai cuisiné un énome pot au feu, avec de la joue de boeuf, des poireaux, des carottes, des pommes de terres et des navets.
Vous avez été nombreux à me signaler que vous ne recevez plus chaque jour un mail de ma part vous annonçant le nouvel article du jour, et j'en suis désolée.
J'ai entendu plusieurs fois parler que la joue et la queue de boeuf étaient vraiment des morceaux parfaits et délicieux pour en faire des plats de type Bourguignon.
La viande rouge, ce n'est pas trop mon truc, mais un de mes morceaux préférés sur le boeuf, c'est la bavette.
Ca y est, ce matin c'est la reprise officielle du travail.
Ces derniers jours il fait encore bien beau, et j'ai eu envie d'inspirations Italiennes dans ma cuisine.