Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ils ne vous ont pas manqués mes wok ? Moi un peu ! Cela fait quand même bien longtemps que je n'ai pas cuisiné en m'inspirant des saveurs asiatiques.
Vous vous souvenez de ma recette des pommes confites à la gelée de cidre (délicieuses en passant) ? Et bien il y a quelques temps, j'ai retrouvé dans mon frigo ce pot de gelée de cidre, et j'ai eu l'idée de m'en servir pour déglacer des noix de St Jacques.
Maintenant que j'ai un hachoir, je m'amuse bien ! A moi les hamburger fait maison, ou je peux choisir les morceaux de viande qui seront bien moins gras que d'acheter de la viande hachée, les lasagnes, et les boulettes de poisson ou de viande, ou les.
Aujourd'hui (enfin hier, hein, j'écris la nuit moi), j'ai (on a) cassé ma voiture.
J'ai des amateurs de chocolats tout proche de chez moi, alors pour leur faire plaisir, pour finir un repas entre amis, j'ai fait des p'tits fondants au chocolats, avec un cœur de praliné.
Ce n'est pas une nouvelle, mais j'adore le riz et le cuisiner avec des p'tits pois, comme un riz cantonnais.
En cherchant dans les archives de mon blog, je me suis rendue compte que je ne vous ai jamais parlé du Restaurant le Bol de Riz.
Aujourd'hui, je vous propose une p'tite recette à base de blancs de poulet, ultra simple à faire et qui plaira à tous les amateurs de sucré-salé ! C'est le genre de plats que j'adore, qui sont parfaits à faire en quelques minutes la semaine, et à acco
Photo Papilles & Pupilles Flexipan, vous connaissez ? Ce sont des moules en fibre de verre, recouverts de silicone, créés par la société Demarle.
Rien de mieux que de commencer l'année par une recette parfaite.
J'avais dans mon frigo un reste de saumon fumé et un pavé de saumon cuit vapeur.
Je ne sais pas vous, mais après une semaine de reprise du boulot, les vacances sont déjà bien loin, je m'y suis bien vite remise, et cette semaine est bien vite passée.
J'aime le printemps, les journées qui rallongent, la météo qui devient plus sympa, les p'tits légumes primeurs qui pointent leur nez sur les étals, et les fraises qui arrivent.
Qui ne connait pas la tortilla aux pommes de terres ? Coupé en cubes, servie avec un bon verre de Sangria et d'autres tapas, c'est la reine des apéros entre amis, au bord de la piscine.
Je vous ai parlé la semaine dernière de ma nouvelle addiction, le Yuzu, cet agrume japonais top tendance.
Même après le gratin de courgette géante, il me restait la moitié de ma super courgette.