Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
----- Cet article écrit par Audrey pour Ma P'tite Cuisine est sponsorisé par Barilla France ---- Il y a maintenant quelques semaines, je suis partie en Italie 3 jours pour assister au Pasta World Championship.
Avec les journées qui raccourcissent et la météo parfois un peu capricieuse nous avons envie de soir à la maison de bons p'tits plats mijotés ou de gratins, bien plus réconfortants qu'une salade composée.
On a tous nos p'tits secrets dans nos cuisines pour préparer des repas gourmands et équilibrés en quelques minutes.
J'ai une bibliothèque gourmande qui déborde de livres de cuisine.
Cela fait maintenant plus d'un mois que je vous publie mes p'tites idées veggie du lundi et j'espère que cela vous donne des idées pour varier vos repas et toujours vous proposer de nouvelles recettes simples et gourmandes.
Samedi dernier j'ai profité de ma journée tranquillement avec mon p'tit bonhomme entre jeux de sociétés, lecture, repos & cuisine.
En faisant mes courses avec mon p'tit bonhomme il a trouvé au milieu des autres légumes chez le primeur des coco de Paimpol à écosser et m'a réclamé d'en acheter car il adore les haricots blancs.
Parmi les p'tites choses qui font gagner du temps quand je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner, et pour éviter de tomber dans le jambon blanc / coquillettes (même si j'adore !), j'achète régulièrement dans mon magasin bio des boulettes végétariennes.
La semaine dernière j'ai assisté à un concours de recettes de Chefs pour le Pasta World Championship de Barilla.
Depuis mercredi je suis en Italie pour assister en tant qu'influenceur au concours mondial des chefs (Pasta World Barilla Championship).
L'omelette aux pommes de terre, c'était un classique des dîners du vendredi soir quand j'étais petite (y'avait aussi la cuisse de dinde du mercredi soir aux salsifis !) j'adorais ça mais c'est un plat que je ne penses pas à faire souvent à la maison,.
Le merveilleux temps de septembre ne nous laisse pas trop profiter des déjeuners en extérieurs, mais cet été les tartes salées ont été les invitées d'honneur de mes picnics entre amis.
Les gratins c'est sympa mais l'hiver n'est pas encore là et on a pas forcément envie d'un gratin de pommes de terre ou des lasagnes.
Je n'ai pas l'habitude de coller des étiquettes sur les recettes que je vous propose ici, mais ce qui est sur c'est qu'au quotidien je cuisine des recettes faciles, gourmandes, équilibrées et qui plaisent à toute ma p'tite famille, ce qui veut dire que.
Les tartes salées ont toujours du succès à la maison, qu'elles soient à base de légumes ou d'un mix légumes / poisson ou charcuterie.
J'ai ouvert une boîte de pois chiche pour en mettre quelques cuillères dans mon couscous de légumes et il m'en restait pas mal (ils se conservent très bien dans leur jus, dans un Tupperware au réfrigérateur, pendant quelques jours), ainsi que des feuilles.
Vous avez des invités ce week-end et vous ne savez pas trop quoi leur préparer pour l'apéritif ? Voici aujourd'hui quelques idées pour organiser un apéritif pour 6/8 personnes sans vous prendre la tête et sans passer trop de temps en cuisine, c'est les.
La quiche c'est le plat parfait pour faire manger des légumes aux enfants.
Il y a des invitations qui ne se refusent pas, comme passer une journée à cuisiner dans le superbe atelier de la Food Factory sur Lyon, pour y découvrir le nouveau Cooking Chef Gourmet.