Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Un des derniers week-end, il faisait un temps pourri et après la sieste de mon p'tit bonhomme on a été voir les animaux chez Truffaut.
La semaine dernière, un matin avant de partir bossé j'ai pioché dans mon congélateur pour voir ce que j'avais pour notre repas du soir, et je suis tombée sur un rôti de dinde.
Fin août, j'avais participé à un atelier à Paris pour y découvrir le four Variosteam de chez Neff, je vous en avais parlé ici.
Vite vite on se dépêche à faire cette recette tant qu'il y a encore des aubergines, des courgettes et des poivrons gorgés de soleil à notre disposition ! Après ce sera trop tard.
Les pommes de terres et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour.
Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas mis une p'tite touche asiatique à mes recettes.
Depuis la rentrée, je me suis remise en mode maman organisée.
J'aime beaucoup la cuisine Tex Mex, alors forcément quand en faisant un p'tit tour au rayon des livres de cuisine dans ma librairie préférée je n'ai pu que remarquer le nouveau livre "Tex Mex", dans la collection des Marabout chef.
Alors non une pizza ce n'est pas qu'avec de la sauce tomate, du jambon, des champignons et du fromage.
Le mois dernier, j'avais préparé une première recette pour le défi Aoste de l'été, et vous avez été très nombreux à voter pour ma recette et je vous en remercie.
L'été dernier, j'ai tenté de faire goûter le melon à mon p'tit bonhomme, sans succès, sous toutes ses forme (cru / cuit / mixé / en morceaux), je viens de recommencer .
Quand on fait un repas entre amis, j'aime bien me proposer pour emmener le dessert.
Ca y est nous sommes en pleine saison des pommes de terre nouvelles ! Ces p'tites pommes de terres toutes moelleuses, légèrement sucrées, et qui cuisent très vite n'ont même pas besoin de gros artifices pour nous régaler.
Cette saison, le chocolat n'est plus au centre de mes desserts, j'ai envie de simplicité, de fruité, mais aussi de gourmandise.
La tarte à la tomate et à la moutarde, c'est un grand classique que vous avez déjà surement mangé.
Samedi midi, j'avais vu un peu grand pour la quantité de riz que j'avais fait cuire pour accompagner mon wok de porc aux pois gourmands.