Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Vous connaissez la sauce satay ? C'est une sauce que j'ai découvert lorsque nous étions en vacances il y a bien longtemps à Bali.
Le thon, c'est un des poissons que j'adore l'été, cuit rapidement à la plancha.
Je vous ai parlé des délicieux fruits et légumes que j'achète maintenant au Jardin d'Ethan à Eysines.
Mon chéri est un grand sportif, alors toutes les semaines j'ai deux soirées rien qu'à moi toute seule.
Ette recette, je l'adore tellement que c'est celle que j'avais choisi pour être publiée dans le livre "du net à l'assiette" auquel j'avais participé avec plusieurs autres blogueuses.
Vous avez déjà goûté les courgettes crues ? Moi j'adore ça, ça change et ça a plus de goût que le concombre ! Par contre, pensez à acheter de petites courgettes bien fines et sans pépins, elles seront bien plus agréables crues.
Cela fait déjà quelques jours que le concours de recettes sur la pomme de terre primeur de Noirmoutier est terminé.
Dans quelques petites semaines mon p'tit bonhomme fêtera ses 1 ans.
Depuis que je cuisine pour bébé, j'achète les pommes de terres par 3 kilos, tellement ça diminue vite dans les purées de légumes.
On reprend la composition de notre jolie et gourmande assiette pour la fête des mamans ? Une papillote de carottes aux épices et sirop d'érable, un tournedos de saumon aux herbes, un beurre blanc aux échalotes.
Les plats mijotés ont ce côté pratique de cuire presque sans surveillance pendant quelques heures pour donner un résultat extraordinaire.
Depuis qu'il a presque 9 mois, p'tit bonhomme a troqué son grand biberon du soir (240 ml) par une assiette de purée de légumes (130 g) avec deux cuillères à soupe de féculents (petites pates, tapioca, semoule, quinoa, .
Dans cette assiette j'y ai mis tous les produits de mon Sud Ouest que j'adore .
J'adore la cuisine Italienne, mais souvent je me cantonne aux plats basiques, comme les pâtes sous toutes leurs formes, les risotto et quelques plats mijotés comme l'osso-bucco, et bien évidement le tiramisu dans sa version aux fruits rouges.
Tiens, encore des pommes de terre sur mon blog ! Mais cette fois-ci, point de pommes de terres nouvelles, mais des classiques pour cette recette.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore savoir par ou passent les produits avant d'arriver dans nos assiettes.
Pendant notre p'tit week-end à Noirmoutier, on les a photographiées ces p'tites pommes de terres primeur .
Comme je vous l'ai dit, le week-end dernier, j'étais à Noirmoutier pour y découvrir les pommes de terres primeur, dont la célèbre Bonnotte.
La semaine dernière, j'ai passé deux merveilleuses journées sur l'Ile de Noirmoutier pour y découvrir la pomme de terre primeur.