Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Cette salade, elle est toute simple mais j'ai beaucoup aimé ses couleurs printanières et sa fraicheur.
Un p'tit livre bien gourmand sur les Mini-pies est venu rejoindre ma bibliothèque la semaine dernière.
Le duo poulet rôti, purée de pommes de terre, j'adore.
Après les fêtes, j'avais mis de côté le hors série du magazine Saveurs car il était rempli de recettes plus alléchantes les unes que les autres, comme ces petites mousses de St Jacques, surmontées d'oeufs de saumon.
Après les tartelettes à l'ananas parfumées au poivre noir de Kampot, j'ai voulu la jouer plus classique, en utilisant un poivre blanc de Belem dans un wok de poulet et de légumes, parfumé uniquement avec cette épice chaude, sans piment, sans coriandre,.
Les volailles rôties au four, j'adore, mais ce n'est pas toujours évident de les faire cuire pour obtenir le côté croustillant et coloré en apparence, tout en gardant une chair moelleuse, tendre mais pas du tout sèche, un peu comme le poulet de ma mamie.
C'est dingue comme les goûts des enfants change et que les repas peuvent vite devenir un moment de stress .
La tortilla c'est un plat que j'adore proposer pour les buffets, apéro dinatoires et les picnics.
J'adore la cuisson en papillote pour le poisson quand on le cuit au four.
Il y a quelques jours, on m'a proposé de participer à un concours de recettes pour la pomme de terre.
Je ne sais jamais comment cuisiner les topinambours, surtout que depuis que je suis à l'AMAP j'en ai quand même régulièrement, et que leur version bio bien biscornue est quand même galère a nettoyer et éplucher.
Hier soir, Françoise m'a demandé si mon thermomix était aussi parfait et indispensable que cela dans ma cuisine.
Un homme malade, qu'il ait 2 ans ou 34, c'est invivable pour moi.
Lors du cours de cuisine que j'avais pris à Côté Cours (l'école de cuisine du Saint James, à Bouliac), on avait cuisiné des oursins.
Les coquilles Saint Jacques sont les reines des repas de fin d'année, et nous aurions tord de nous en priver car nous sommes en pleine saison de la St Jacques pêchée sur les côtes françaises.
J'aime beaucoup préparer l'hiver de bons plats mijotés, que je cuisine toujours en plus de portions qu'il n'y a de gourmands autour de la table car ils sont toujours aussi bon le lendemain réchauffés.
Aujourd'hui, je vous propose une autre recette de fêtes, une idée de bouchée apéro idéale pour le repas de .
Je n'ai toujours pas réussi à sucomber à la mode des cake pops, ses sucettes sucrées réalisées à base de miettes de gâteaux (génoise ou quatre quart) aglomérées avec du fromage frais grassouillet (Philadelphia), recouverts d'une bonne couche de glaçage.
Je suis ultra fan des moules à gâteaux en silicone de chez Demarle, et petit à petit je me suis équipée pour en avoir de plusieurs formes différentes.