Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ca y est il fait froid, j'ai ressorti les bottes, le manteau d'hiver et mon multi-cuiseur du placard ! Pour cette première recette de saison, j'ai voulu utiliser ce gros chou qui s'ennuyait dans mon bac à légumes, et j'en ai fait une .
Dans ma p'tite cuisine, j'aime beaucoup jouer sur les saveurs sucrées salées, surtout avec les viandes, plus particulièrement les volailles et le porc.
A la maison, un des plats préféré de mes deux gourmands c'est le gratin.
La semaine dernière, ma copine Sandrine m'a proposé que l'on fasse quelque chose pour Haloween.
Le week-end dernier, j'ai sorti ma friteuse (qui commençait à prendre la poussière sur l'étagère du cellier .
J'aime beaucoup le sucré-salé en cuisine, alors forcément les tajines j'adore ça.
En rangeant un peu mon placard à moules à pâtisserie, j'ai retrouvé ma plaque Demarle d'empreintes "poisson".
Pendant nos vacances au Canada, nous avons fait une cure de produits de la mer (surtout en Gaspésie), et le saumon était souvent présent dans nos assiettes.
La courge spaghetti c'est un légume de rentrée que j'aime beaucoup.
Depuis que mon p'tit bonhomme est rentré à l'école, les journées sont toujours trop courtes.
En dévorant le livre Jérusalem, dont je n'arrête pas de vous parler, j'y ai trouvé une recette d'aubergines grillées, servies froides et garnies d'une salade aux herbes, aux fruits secs et au boulgour.
Une recette que je retrouve souvent dans les livres de cuisine Italienne, c'est les spaghettis à l'ail et piment.
Quand j'y penses, cela fait un bon moment que je ne vous ai pas proposé de Bento, vous savez ces jolies boîtes repas japonaises bien pratiques pour s'emmener son déjeuner au bureau, ou pour les picnics à la plage c'est aussi de saison.
Plus on a de la place dans ses placards, plus on stocke.
En ce moment, j'aime bien proposer des choses à assembler selon ses goûts, ses envies et ses besoins sur la table, plutôt que de préparer les assiettes dans la cuisine et les porter à table, comme je le fais souvent.
Quand j'ai vu la taille des courgettes rondes de l'Amap je me suis demandée comment j'allais bien les cuisiner .
Le jour ou j'ai demandé à mon p'tit bonhomme ce qui lui ferait plaisir comme gâteau pour son anniversaire, j'étais loin d'imaginer qu'il allait me demander un gâteau Nemo, son copain le poisson .
Il y a quelques jours, j'ai reçu le délicieux livre Grillades au Barbecue, aux éditions Larousse.
Armi mes produits basiques d'épicerie, j'ai toujours dans mes placards quelques conserves de poisson, comme des sardines ou du maquereau.