Un pithiviers est un terme culinaire définissant deux préparations probablement originaires de la ville du même nom dans le Loiret.
Un des grands classique de la cuisine française est la terrine de poulet facile.
J'ai dans mon jardin un poirier qui était déjà là quand je suis arrivée dans cette maison.
Le mot tartouffe ou tartoufle est ambigu et put définir tour à tour la pomme de terre comme la truffe.
En Balagne comme en Castagniccia, le châtaignier est surnommé « l’arbre à pain ».
Le gibassié parfois orthographié gibassier ou appelé pompe à l’huile en fonction de l’endroit où l’on se trouve en Provence figure à la table du Gros Souper de Noël.
Les préparations de Noël sont un vrai plaisir quand on aime cuisiner.
Rien de plus simple à préparer que ces petites bouchée de dinde au bacon, tartinées de Boursin cuisine échalote-ciboulette et badigeonnées de moutarde à la bière.
Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
Le lièvre à la royale est souvent décrit comme un monument de la gastronomie française.
Le cantuccio appelé parfois à tort biscotto di Prato prend le nom de cantucci au pluriel et il va sans dire qu’on en mange jamais qu’un.
Avant de vous parler de ma recette je voulais d’abord vous présenter un de mes nouveaux partenaires: la Maison Petricorena, qui m’a très gentiment envoyé un beau colis de produits divins.
Une divine tarte qui change notre façon de déguster ces charmants gastéropodes! Comme souvent ce sont l’échalote, l’ail et le persil qui subliment ici l’escargot.
Les poires pochées au vin rouge sont un dessert classique de la cuisine française, alliant la douceur naturelle des poires à la richesse épicée du vin.
Pour changer du plateau de fromages, j'aime bien servir un crumble de chèvre (recette trouvée sur une revue de" Cuisine et Vins de France") avec une salade verte.
Tajarin, œufs brouillés, gnocchi ou encore ravioli del plin sont de très simples et humbles manières d’apprécier la truffe.
A Noël, quoi de plus agréable pour vos proches que de recevoir des cadeaux faits maison ? Bon peut-être une nouvelle voiture, un kitchen aid ou de quoi solder le crédit de la maison certes.
Voici la recette que j'ai réalisée au salon du blog culinaire à SOISSONS samedi 20 novembre : les chouquettes maison .
La recette réalisée lors de l'atelier cuisine de Draveil du vendredi 07 janvier; Verrine « diamant chocolat » Recette extraite du magazine « Cuisine et vins de France » J’ai simplifié la recette et l’ai adaptée.
Trop bon! pour 6/8 personnes ustensil: plat à tarte de : 30 cm préparation: 10 à 20 min cuisson: 30 à 40 min (selon votre four) à 180°.
Les avis