Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de l'aperitivo à l'Italienne avec ma recette estivale de brochettes de melon et pastèque.
L'an dernier, quand la tendance était aux bundt cake, ces gâteaux cuits dans des moules à savarin cannelés aux formes plus ou moins rétro et plus ou moins imposants, tout en hauteur et en rondeur, un peu comme un Kougloff.
Après 15 jours en Islande ou les crudités se résumaient à quelques rondelles de concombre sur mes tartines du p'tit déjeuner et à des tomates cerises pour accompagner le sandwich du déjeuner, j'étais ravie en rentrant de .
Si vous aimez les cocktails et les p'tites bouchées ensoleillées à grignoter tranquillement en terrasse avec le soleil, vous allez adorer le concept de l'aperitivo à l'Italienne.
S'il y a un légume que j'attend à la fin du printemps dans mon panier de l'Amap, c'est les p'tites pommes de terre nouvelle d'Eysines.
J'ai trouvé sur le marché un nouveau boulanger qui propose un pain au levain super moelleux et parfumé que j'adore pour faire des tartines, et cela tombe bien je ne suis pas la seule à la maison.
Même si j'adore cuisiner, les repas des soirs en semaine à a maison doivent être préparés en moins de 30 minutes.
Il y a quelques jours j'ai acheté des steaks hachés de veau chez mon boucher.
Quand j'ai des envies de vacances au soleil dans la tête, je ne peux m'empêcher de cuisiner un peu plus "exotique" à la maison.
Après un cours de cuisine avec Catherine Kluger, je n'avais qu'une envie c'était de mettre en application ses conseils à la maison pour réaliser des tartes parfaites.
Ca y est le printemps est enfin là, alors mes envies se penchent plus sur les plats colorés, plein de légumes de saison plutôt que les plats d'hiver.
Samedi soir dernier, c'était la soirée de l'asso dans laquelle je fais de la gym.
Si vous suivez mon blog depuis au moins l'année dernière, et que vous avez une bonne mémoire, vous savez ce qu'est le Pulled Pork.
Mon placard a pâtisserie regorge de moules à gâteaux.
Aujourd'hui, je vous propose un plat qui revient beaucoup à la maison, et dont je vous ai déjà donné plusieurs variantes : mon gratin de bœuf aux courgettes.
S'il y a des produits que j'ai toujours dans mon placard à épicerie, ceux sont bien les conserves de poisson, qui me servent aussi bien comme base d'un repas vite préparé, comme une salade de thon, une quiche .
Aujourd'hui je vous propose une recette pleine de saveurs pour vos apéro.
La pintade, c'est une volaille que j'aime bien cuisiner, pour changer du poulet rôti.
Comme je vous l'ai dis dimanche, sur ma recette du cheesecake japonais, j'ai pris un cours de cuisine japonaise avec mes copines blogueuses la semaine dernière.