Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Avec le froid polaire qu'il fait en ce moment, je fais une cure de soupes de légumes bouillantes.
Quand je vais chez le boucher, j'achète toujours les mêmes morceaux de boeuf.
Dans mes valises de la Réunion, j'ai ramené plein de bonnes choses : vanille sous toutes ces formes (gousses, poudre, extrait), curcuma, piments et des ananas Victoria qui achetés au bord de la route à moins de 2 euros font concurrence à mon marchand.
Ca y est je suis de retour de vacances ! Je vais pouvoir reprendre une vie "normale" entre boulot, blog, popote et dodo.
J'adore les St Jacques, alors chaque fois que je vais au marché le dimanche de bonne heure, c'est à dire pas très souvent, je passe chez mon poissonnier pour voir s'il y a une belle promo sur les St Jacques ! Et dimanche dernier j'en ai acheté pour nous.
Comme l'hiver est là, j'ai ressorti ma cocotte du placard et à moi les plats mijotés qui cuisent presque sans surveillance et qui sont encore meilleurs réchauffés ! Après avoir refait un pot au feu, un boeuf bourguignon, voici les saucisses aux lentilles.
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de mes derniers achats en matière de livres de cuisine.
L’utilisation des feuilles de bricks pour faire des nems, samoussas ou autres feuilletés, c’est magique.
Le mois dernier, j’ai animé un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs, à Paris, en collaboration avec Maggi.
Des vitamines il m'en faut pour affronter cette rentrée, j'ai même l'impression que les vacances c'était il y a 6 mois ! Alors tant qu'on peut profiter de la fin des légumes d'été, qui se sont gorgés de soleil, c'est le moment de le faire.
Non les saucisses / lentilles ce n'est pas qu'un plat de plein hiver (et puis en ce moment , c'est vide placards et puis j'ai plein de paquets de lentilles !).
Vous voulez connaître ma nouvelle lubie culinaire de la rentrée ? La soupe.
Je ne sais pas si vous vous souvenez (sinon clic), mais l'été dernier j'ai vaincu ma peur de la stérilisation des bocaux, et même que j'avais fait de délicieuses rillettes de maquereau qui avaient fait le bonheur de tous ceux qui en avaient goutés (et.