Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Cette salade, ce n'est pas une vrai recette, cependant, c'est un classique à la maison, un truc que depuis tout petits on adore, c'est l'entrée festive, pour les anniversaires par exemples.
J'aime beaucoup les légumes en salade, et la semaine dernière, Magalie et Philippe qui ont eu pitié de moi (toute seule abandonnée par Igor parti en "formation" au Club Med, à essayer des voitures, jouer au baby-foot, et autres joyeuses occupations pendant.
Voici une petite recette que j'avais repéré dans le livre "Délices en relief" édité par Demarle, et qui me semblait parfaite pour les apéros des fêtes de fin d'année.
Il ne faut pas nécessairement investir dans des boites bento japonaises pour se faire de p'tites boites sympa pour le déjeuner.
Juste avant de partir en week-end, j'ai fait quelques p'tites courses pour éviter de courir les faire mercredi soir prochain, et forcément, le jour était tellement bien choisi que j'ai mis quelques produits festifs dans mon chariot.
Une nouvelle p'tite soupe toute simple pour faire le plein de légumes et de vitamines quand on pense qu'il n'y a qu'une assiette de pâtes qui peut nous réchauffer et nous faire du bien après un cours de sport ! Ingrédients (4 personnes) : 3 courgettes.
Assiette Luminarc, nouvelle collectione-boutique ici Une façon toute simple d'accomoder un reste de riz noir Vénéré.
Verres Luminarc, nouvelle collectione-boutique ici Voici la deuxième recette de mon atelier de vendredi.
Assiette Luminarc, nouvelle collectione-boutique ici Voici une des recettes que j'ai réalisée lors de mon atelier culinaire de vendredi dernier.
Ce que j'aime quand arrive l'automne, c'est de préparer des p'tites soupes en guise de dîner du dimanche soir.
Je suis en grosse panne d'inspiration en ce moment dans ma cuisine.
Encore un wok ? Et oui, cette rentrée est vraiment trop speed, et le soir je ne prend le temps que de cuisiner des plats savoureux, simples et cuits en quelques minutes.
Depuis que j'ai découvert Eurasie, j'ai longtemps hésité devants les étals de fruits et légumes.
Ce dessert devrait certainement plaire à toutes les food-victims dont je fais parti.
J'ai l'impression que ca fait 6 mois que j'ai pas pris de vacances tellement la rentrée est speed.
La version de ma maman, avec des p'tites tomates et des crevettes roses Cette recette, c'est mon entrée basique des beaux jours, mais aussi celle de ma maman et de ma mamie maternelle.
J'aime beaucoup manger les lentilles en salades, avec un peu d'échalotes et des p'tites herbes.
Mais c'est quoi ces p'tites crevettes qui étaient derrière mes p'tits toast au pain polaire ? Tout simplement une petite recette toute bête, une improvisation réussie.