Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Comme chaque printemps à Bordeaux, c'est venu le moment de la Foire de Bordeaux ! J'y vais tous les ans depuis très longtemps, et il y a des expos annuelles super bien faites.
Comme je fais mes pâtes à tarte maison, c'est rare que j'ai un rouleau de pâte brisée dans le frigo pour faire en quelques minutes des petites tartelettes salées pour l'apéro.
Ca y est, c'est le printemps, c'est la saison des asperges qui revient ! Pour en faire une entrée gourmande, j'ai eu envie d'associer aux asperges quelques belles St Jacques poêlées au beurre (achetées cet hiver et congelées, je vide mon congélateur.
J'adore les produits de ma région, comme le foie gras.
Après les crèmes vanille d'hier, je continue mes petites expérimentations au thermomix.
Il me tarde que la saison des courgettes, tomates, et autres crudités d'été reviennent, car les carottes râpées ça va un temps.
Quand j'achète chez le poissonnier un crabe, en général, je le mange le plus simplement possible, c'est à dire nature avec un peu de mayonnaise et du bon pain.
Dans le genre je suis pleine de contradictions, pour un déjeuner en famille j'ai voulu faire moi même une soupe de poisson.
L'hiver va laisser petit à petit place au printemps, et je pense que cette soupe et la dernière de la saison ! Alors autant en préparer une version la plus gourmande possible.
La soupe, j'en fais une cure cet hiver, c'est ma solution facile pour manger des légumes, et le soir avec des p'tites tartines ou une tranche de cake salé, c'est parfait pour un plateau télé.
Les feuilles de bricks, j'en ai toujours dans mon réfrigérateur.
Je ne sais pas vous, mais moi chaque fois que je mange des sushis le midi j'aime bien les accompagner d'une p'tite salade pour en faire un repas équilibré.
S'il y'a un ustensile qui est pour moi indispensable dans ma cuisine, surtout en hiver, c'est ma cocotte minute.
Samedi matin, j'ai enfin pris le temps d'aller au club photo ou je me suis inscrite à la rentrée dernière.
Encore de la soupe devez-vous vous dire en voyant cette recette ? Et oui désolé en ce moment je ne suis pas mono-maniaque de mon wok mais de ma cocotte clipso et de mon blender .
Vu ma super désorganisation des derniers mois, genre les jours passent trop vite et mes yeux se ferment tout seul alors que je suis normalement une blogueuse nocturne, je n'ai même pas pris le temps de vous parler de la dernière innovation qu'avait lancée.
En hiver, il n'y a pas meilleur moyen que les soupes pour manger des légumes.