Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Cela fait déjà une semaine que mon mon p'tit bonhomme a repris le chemin de l'école, de la garderie et moi celui des bouchons et de la course au quotidien.
A la maison, le dimanche soir c'est le jour ou nos montres avancent de 30 minutes à une heure.
Ca y est la rentrée est passée, mais comme je vous l'ai dit en début de semaine vive les p'tits plats gourmands qui cuisent rapidement ! Et un p'tit curry c'est totalement conciliable avec mes envies de plats rapides, surtout si on prend des morceaux.
La cuisine Portugaise, je ne la connais pas vraiment, sauf les p'tits Pasteis de Nata absolument gourmands, et le cake au Porto que m'a fait découvrir Dina.
Ca y est les vacances sont vraiment terminées.
Après 15 jours en Islande ou les crudités se résumaient à quelques rondelles de concombre sur mes tartines du p'tit déjeuner et à des tomates cerises pour accompagner le sandwich du déjeuner, j'étais ravie en rentrant de .
L'an dernier, quand la tendance était aux bundt cake, ces gâteaux cuits dans des moules à savarin cannelés aux formes plus ou moins rétro et plus ou moins imposants, tout en hauteur et en rondeur, un peu comme un Kougloff.
Mon p'tit bonhomme a des goûts culinaires très arrêtés, comme tous les enfants je pense.
Les pâtes, on adore tous les trois à la maison, mais sincèrement les derniers mois je les ai cuisiné de la façon la plus simple possible.
Résumer les 15 jours fabuleux que nous venons de passer en Islande en famille, en un seul article est totalement impossible .
Cette année est tellement vite passée, nous n'avons pas eu souvent des week-end non occupés alors nous n'avons pas trop testé les nouvelles adresses qui montent sur Bordeaux.
J'avais dis qu'il n'y aurait plus de recettes sur mon blog avant de mon retour de vacances .
Pour nos vacances d'été, nous avons prévu les manteaux chauds qui coupent bien le vent et qui sont imperméables, les pantalons en K-way, ainsi que bonnets, polaires, gants et écharpe mais également les maillots de bain et serviette.
La tarte tatin aux tomates, c'est une recette que je fais l'été depuis des années, je me souviens même que la première fois que je l'avais faite, c'était ado, dans la cuisine de ma maman à partir d'une recette .
Si vous aimez les cocktails et les p'tites bouchées ensoleillées à grignoter tranquillement en terrasse avec le soleil, vous allez adorer le concept de l'aperitivo à l'Italienne.
Pour ses 3 ans mon p’tit bonhomme m’avait demandé un gâteau Nemo.
Ca y est, je suis depuis quelques jours en vacances et j'en profite à fond ! Des nuits de sommeil un peu plus longues (ma montre d'activité fitbit n'en revient pas et me félicite de la qualité de mon sommeil :-)), du temps avec mes proches, beaucoup.
Depuis plus d’un mois, j’ai dans mon panier de l’Amap de très beau (et très bon) abricots.
Cette année, le cocktail bobo à la mode de l'été c'est le Spritz, un cocktail italien à base de vin blanc pétillant (du Prosseco), de l'eau pétillante et de Campari rouge ou d'Apérol, un apéritif Italien amer à l'orange.