Venus des contrées moyen-orientales, les falafels, ces petites boulettes croustillantes et dorées, à base de pois chiches ou/et de fèves, bien épicées, demeurent très appréciées en France, surtout des végés.
C’est une sorte de « Kebab de poulet » à la libanaise… Du pain pita garni de poulet mariné aux épices, de mélange de crudités, le tout assaisonné avec une sauce à l’ail et au yaourt.
Il y a quelque temps, Sonia, du blog La cuisine de Boomy m’a gentiment invitée à faire partie du groupe créé par elle-même sur facebook, Tests de recettes entre blogueurs.
Les courgettes, ici, sont utilisées selon la même technique que celle du baba ganoush (autrement dit du moutabal ou caviar d'aubergines).
Les Maamouls aux amandes sont les gâteaux de Pâques par excellence au Liban.
La mujaddara est un plat végétarien de la région de Beyrouth très consommé pendant la période du Carême, ici nous l’avons amélioré en plat.
J'ai une véritable passion pour la cuisine du monde, et si je rêve de découvrir en vrai chaque pays du globe, en attendant je me contente de les découvre en cuisine! près plusieurs années à expérimenter sur ce blog, j'ai réalisé que j’ai enfin testé.