Après la version sur du radis noir, je vous propose plus qu'une recette, une idée pour présenter votre saumon, autrement que sur des toasts.
Après la suède et les kakor …la Norvège ! Une recette bien plus traditionnelle mais fait toujours autant d’effet.
4 filets de poulet 125 g de baby épinards quelques tranches d’emmental allégé 1 pot de fromage blanc à 0% Chauffer le four à 200°C.
J'ai découvert cette recette sur le blog de Chicho, qui rassemble de délicieuses recettes franco-libanaises et en l'occurence pour cette.
Dans mon menu de St-Valentin en entrée j’avais réalisé ces petites timbales de saumon et comme il me restait du saumon gravlax préparé pour les fêtes (que j’avais congelé) je l’ai associé à cette petite entrée.
Avec le saumon gravlax aux 5 baies préparé le Week end dernier, j'ai également concocté cette salade de pommes de terre et endives.
Ingrédients pour 8 personnes 4 pavés de saumon de Norvège 6 tiges de citronnelle 1,5 cm de racine de gingembre Jus d’orange Coriandre Sel
Voilà longtemps que je suis attirée par la cuisine nordique, et je possède une belle petite collection de livres sur la gastronomie suédoise notamment, constituée au fil de mes voyages et de ceux de mon frère qui essaye de me ramener un souvenir culinaire.