Photo fdecomite @Flickr Découvrir un pays passe entre autres par sa gastronomie, et la Suède ne fait pas exception.
Photo Jorge CG @Flickr Si vous prévoyez de voyager en Suède, sachez que le pays regorge de délicieuses spécialités culinaires que vous pouvez ramener en souvenir.
L'été est pour beaucoup d'entre nous synonyme de vacances au soleil, avec plage, cocktails et bronzette à volonté.
Quand on parle de cuisine suédoise, on pense immédiatement aux boulettes Ikéa servies avec une sauce aux cranberries.
Voici la suite du compte-rendu de mon périple en Suède.
Cette année, pour les vacances, je suis partie pendant 10 jours avec une amie en Suède.
Voici un article qui ne concerne pas typiquement la Suède mais plutôt ce que nous avons réalisé comme sandwichs pour nos pique-niques du midi.
Les chokladbollar sont un grand classique en matière de gourmandise en Suède,Il parait qu'on en trouve dans absolument tous les superm.
Voici la suite de mon voyage en Suède avec quelques choses de très important là-bas et que la gourmande que je suis a adoré : les fikas.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
La pâte est très croustillante, les myrtilles sont confites et bien juteuses.
Hier matin, dans ma cuisine c'était atelier recyclage entre des boulettes, des blancs d'oeufs et de la garniture de galette.
Les boulettes, j’adore ça mais je ne pense jamais à en faire.
Après une escapade chez le fameux marchand de meuble suédois, les enfants m’ont lancé le défi de réaliser des biscuits se reprochant le plus possible des fameux Kakor, voici ma recette (sans …
Durant notre séjour, nous avons pris le bus de Göteborg pour aller à Gränna (au bord du lac Vattern).
Lorsque je suis partie à Stockholm, j'ai mangé des petits pains à la cannelle chaque fois que j'ai pu.
Voici un plat original qui ne demandera pas beaucoup de préparation, mais plutôt de l'assemblage.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Plus rigolos que des biscottes, plus dorés que du pain de mie : des pains-navettes que l’on coupe en deux, puis que l’on refait griller pour bien les conserver.
Avec le mauvais temps qui revient, on recommence à cuisiner des légumes roboratifs et aux connotations rustiques comme ce bon vieux chou.
Les avis