Le Poulet, c'est une viande que je cuisine très souvent tant elle est facile à métamorphoser.
Le 2 mars dernier, a débuté le Carême, la saison officielle des habichuelas con dulce a donc commencé! Je dis bien "officiellement", car pas besoin d'attendre cette époque pour se régaler de cette crème sucrée aux haricots rouges.
Alors nous sommes partis une semaine en République Dominicaine à Punta Cana et j'ai découvert ceci là_bas, du coup dimanche matin je me suis empressée d'acheter des patates douces pour nous préparer ça à l'apéro! C'est simple, bon et accessible à tous.
Ingrédients : pour 6 verrines La crème au chocolat (sans œuf) 500 ml de lait ½ écrémé 250 ml de crème fraîche entière à 30 % MG 50 g de sucre en poudre 35 g de fécule de maïs (Maïzena) 120 g de chocolat à 66 % de cacao (Caraïbes de Valrhona) La chantilly.
Ingredients pour 6 personnes : 4 œufs 50 g de sucre de canne 4 c.
Je propose cette recette à Nath " Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog " Quoi qu'on mange ?" pour le défi de " Compile moi un menu " qui a pour marraine Emilie du blog "La vie en République Dominicaine".
Désolée de casser le mythe, mais chez moi, on ne s'alimente pas que de langoustes, lait de coco et autres spécialités des Caraïbes! Oui, il m'arrive de cuisiner francais! C'est exotique finalement par chez moi! Et puis, la vie dans les Caraïbes, ce n'est.
Le 22 février a débuté le Carême, une pratique encore très courante en République Dominicaine, pays dans lequel la religion catholique est religion d'état (bien que comme dans de nombreux pays en voie de développement, les églises évangélistes fleurissent).