Voilà une petite recette anti-gaspi, rapide, délicieuse et qui m’a valu de me faire enguirlander par mes loulous parce qu’il n’y en avait pas assez J’ai accompagné cette…
Pour apporter une variante au gaspacho tout vert à la courgette et aux fanes de radis dont vous retrouverez la recette en cliquant sur le titre, ici j'ai choisi d'utiliser des courgettes jaunes qui font toute la différence uniquement dans la présentation,.
Qui n'a pas tordu le nez devant l'apparente radinerie des anciens qui utilisaient jusqu'aux fanes des radis ? Le tout est savoir en tirer parti et de les cuisiner encore bien vertes.
Que faire avec les fanes de vos légumes? Ne les jetez pas, elles sont délicieuses dans des tartes salées.
Il y a peu j’ai créé un nouveau groupe sur Facebook que je gère avec ma copinaute audrey sur le partage d’astuce pour réduire les factures et budget alimentaire.
Chez mon maraîcher, les premières betteraves en botte sont arrivées avec de bien jolies feuilles qu'il aurait été dommage de mettre au composteur.
Un cake salé à déguster en petites bouchées apéritives ou en plat avec une salade ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -3 belles cuillères à soupe du pesto de votre choix (pesto d'ail des ours, de fanes de carottes, de radis, de cresson) -120 g de fromage.
Ce Cake aux fanes de radis, feta et olives noires, c’est chez mon amie Lilly que j’ai trouvé la recette.
Après avoir fait mon pesto de fanes de carottes, il me fallait bien l’accompagner !! Ayant cuisiné des pâtes la veille, je n’en avais aucune envie.