Je précise d'entrée que ce titre est sorti du cerveau confiné de mon goûteur, je vous prie donc de nous en excuser.
Les blettes arc-en-ciel se trouvent facilement en Angleterre en été et automne.
Ces lasagnes sont légères et onctueuses en même temps, un régal! Mes blettes au jardin étaient prêtes, enfin elles ont repoussé après que quelques limaces soient passées par là!.
Ces lasagnes sont légères et onctueuses en même temps, un régal! Mes blettes au jardin étaient prêtes, enfin elles ont repoussé après que quelques limaces soient passées par là!.
Lasagnes au brocciu Je vous propose aujourd’hui une spécialité Corse revisitée à ma manière que je fais très régulièrement » les lasagnes au blettes, brocciu et menthe »…
Mercredi dernier, quand nous avons récupéré notre panier de légumes à l'Amap, il y avait une botte de blettes.
A la maison je suis la seule à aimer les blettes.
Lasagnes aux blettes Après cette magnifique "tempête" de ciel bleu qui n'aura duré que quelques jours, nous voilà ajourd'hui avec un ciel.
Une recette trouvée sur le blog de Jenna Bistro de Jenna .
1 botte de blettes 6 feuilles de lasagnes fraiches 250 g de Brocciu 1 grosse boîte de tomates concassées 1 carré de sucre 1 oignon 1 œuf menthe comté râpé huile d'olive sel Mettre un peu d’huile d’olive dans une poêle, y faire blondir l’oignon finement.
Pour 3 personnes : 6 feuilles de blettes 75 gr de dès de jambon 10 feuilles de lasagne 1 pot de crème épaisse 1 boule de mozzarella .
Ma recette facile de lasagne avec des blettes, de la ricotta et de la saucisse fumée
Voilà un plat riche et délicieux, avec les blettes du jardin, qui ne sont pas très présentables avec leurs limbes troués : je n’ai malheureusement pas pu tout garder.
Article 31 du Code de la Gourmandise : « Vous n’avez pas forcément besoin de mettre des pâtes dans vos lasagnes pour qu’elles soient délicieuses ».
Un plat de lasagne à l’invention, délicieux et gras comme il faut.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Foulques, sarcelles, râles et colverts s’accommodent aux olives depuis la nuit des temps.
Les avis