Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
Blanquette de blanc de volaille aux saveurs d'automne au potimarron, girolles et châtaignes parfumée aux épices
Une idée apéritive où pour garnir des sandwichs à varier de multiples façons.
Une version salée de pain perdu terriblement gourmande.
Je continue de me régaler avec le beau potiron du jardin de mes parents, et après un velouté et un flan (dont je vous donnerai la recette très bientôt), je reviens au velouté en lui ajoutant cette fois des châtaignes, ramassées également avec ma Maman.
Ces jolies courges ont un léger goût de noisette qui s'accorde bien aux champignons forestiers.
Une recette sucrée salée pleine de saveurs.
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Il me reste des chataignes ramassées l'automne dernier Ingrédients : 250 g de chataignes 250 g de potiron 250 g de courgettes 3 cuillères à soupe de crème liquide Dans 1 litre 500 d'eau, mettre les chataignes, le potiron et les courgettes, saler, poivrer,.
Toujours en mode châtaignes, on en profite car cela ne dure pas longtemps.
Les courges spaghetti entrent régulièrement dans ma cuisine.
Un plat dominical aux saveurs automnales.
Soupe d'automne potiron châtaignes Une recette de soupe toute simple mais pourtant très bonne et avec très peu d'ingrédients, parfaite pour commencer un repas en douceur .
Aujourd'hui, je vous propose une blanquette de poulet de saison avec du potiron et des châtaignes.
Blog de cuisine avec + de 800 recettes faites avec beurre & amour : tarte, gratin, burger, pizza, gâteau.
Le froid s’installe… Une raison de plus pour manger des soupes le soir sous un gros plaid devant un bon livre.
Ce qui me plaît avec le retour de l’automne, c’est qu’il est synonyme (entre autres) de cueillette de champignons! J’adore, non seulement les ramasser, mais aussi les déguster! Un petit clin d’oeil à mon neveu Kévin qui a participé à la récolte ! Aujourd’hui.
Samedi en faisant du vélo en forêt l'homme est tombé sur un gisement de châtaignes ;) Il m'en a ramené un plein saladier, que j'ai cuit dimanche matin.
Quoi de meilleur, en cette saison, qu'un bon potage? Et celui-ci, je vous l'assure est exquis.
Pour 4 personnes : Ingrédients : -400 g de chair de potiron -280 g de riz arborio ou carnaroli -1 oignon -bouillon de volaille -parmesan -beurre -huile d'olive -sel -6 châtaignes -6 belles noisettes Préparation : -Faire cuire le potiron à la vapeur une.
Les avis