Le millas charentais, entre gâteau et flan, est une pâtisserie à base de farine de maïs, parfumée évidemment au cognac.
Hey les gourmandises ! Aujourd'hui je vous propose une recette régionale typique du Sud-Ouest qui fait partie de mes desserts d'enfance : Le millas charentais.
Voici un gâteau que ma maman me faisait souvent et en fouillant dans mes placards j’ai trouvé un paquet de farine de maïs, alors j’ai tout de suite pensé à ce gâteau de mon enfance.
J'ai découvert très récemment ce délicieux gâteau de la gastronomie charentaise sur le blog de Cornello Cuisine.
Le Negroni Charentais est une revisite avec une touche française du fameux Negroni.
Le millas, millasson, millasou autant de nom que de provinces, est un dessert typique du grand Sud-Ouest, gâteau paysan très simple, à mi-chemin entre la pâte à clafoutis et le flan.
Voici la recette du millas au potiron et raisins secs, un savoureux gâteau sucré à base de potiron bien moelleux, facile et parfait à faire pour un
Le millas est un genre de flan à base de farine de maïs et farine de blé qui se consomme en dessert, mais aussi comme encas ou au goûter.
Millas au potiron et raisins secs WW, recette d'un savoureux gâteau sucré à base de potiron bien moelleux, facile et parfait à faire pour un dessert léger.
Recette du millas, gâteau typique du sud-ouest, Ariège ou Toulouse, à base de farine de maïs et d'Armagnac
A mi-chemin du gâteau et du flan, le millas est une préparation à base de farine de maïs, typique du grand Sud-Ouest et qui compte de nombreux fidèles, même si son côté quelque peu bourratif pourra déconcerter l'étranger de passage.
Je ne sais pas vous, mais, moi quand j'y pense, je guette l'émission "la meilleure boulangerie de France" sur M6, c'est vrai c'est en même temps que "dans la peau d'un chef" sur France 2.
C’est le week-end et voici ma publication pour Un Tour en Cuisine.
Je ne sais pas vous, mais, moi quand j'y pense, je guette l'émission "la meilleure boulangerie de France" sur M6, c'est vrai c'est en même temps que "dans la peau d'un chef" sur France 2.
Les avis