Recette italienne de l'osso bucco (Milan) ou ossobuco avec du jarret de veau au vin blanc et sa gremolata
Risotto alla Milanese au safran (pas à pas en photos) Une recette de Nigella Lawson qui nous montre à quel point la cuisine italienne est simple et pourtant pleine de saveurs.
L’ossobuco est un des incontournables de la cuisine italienne connu dans le monde entier.
Un plat lentement mijoté au four pour un ossobuco bien tendre et plein de saveurs ! Les recettes varient beaucoup, voilà mon humble version que j'aime déguster avec du riz.
L?Ossobuco est un plat dit secondi originaire de Lombardie plus précisément de Milan.
L’osso buco, avec un seul “c”, qui signifie traduit littéralement “os troué”, est un plat typique de la culture culinaire lombarde, très parfumé, composé d'un ragoût de rouelles de jarret de veau, braisé au vin blanc sec et agrémenté de légumes que l’on.
Je vous ai déjà donné plusieurs recettes d’osso bucco, un plat que nous apprécions particulièrement.
Préparation :30 min Cuisson :35 min Ingrédients pour 4 personnes 375 g de riz à risotto (Carnaroli ou Arborio) 90 cl environ de bouillon de viande (ou de bouillon de légumes) 100 g de de parmesan fraichement râpé 60 g de moelle de bœuf (chez.
Ingrédients pour 6 personnes : 2 carottes 1 courgette 1 blanc de poireau 1 navet 1 pomme de terre 2 tomates 150 g de haricots.
Une petite recette vite faite, que je ne comptais pas partager ici (du coup, très peu de photos!) mais qui nous a vraiment régalés alors….
J'avais déjà essayé du osso bucco à base de tomates mais celui-ci fait avec du vin blanc est tout à fait succulent, ça fait différent.
J'ai connu tout d'abord les vinaigres et moutardes Clovis lors du Salon du Blog Culinaire 2011 à Soissons.
Si le risotto alla milanese est à Milan ce que la Carbonara est à Rome, son origine fait néanmoins toujours débat.
Les avis