J'adore le coing d'où un sentiment de frustration devant le peu de proposition, tant il se fait rare dans les réalisations pâtissières.
Si vous êtes en panne d’idées pour cuisiner les coings en version sucrée, je vous propose de vous en régaler autrement qu’avec ce gâteau facile en dégustant un dessert richement fruité,…
Je rends régulièrement visite virtuellement à Brigitte,(les filles à table), on a des gouts communs car souvent je me retrouve dans sa cuisine.
Si vous êtes en panne d’idées pour cuisiner les coings en version sucrée, je vous propose de vous en régaler autrement qu’avec ce gâteau facile en dégustant un dessert richement fruité,…
INGREDIENTS (3/4 crumbles) – 3 pommes – 2 petits coings – 1 cuil à soupe de cassonnade non raffiné – 80g de flocons d’avoine bio – 60g de noisettes en pou…
Voici la première recette que je réaliserai lors des ateliers cuisine du centre commercial de Carrefour Villabé (91) cette semaine.
Il me reste quelques coings et pommes un peu flétris alors j'ai piqué la recette du crumble de Viviane du blog "Quoi qu'on mange ?".
Un crumble automnal gourmand avec des coings, une sauce à la confiture de figues, de la cannelle et des amandes.
Un crumble croustillant, avec des cubes de coings fondants, servi avec de la cannelle.
Bon, je crois que j’ai réuni dans ce délicieux crumble, 3 fruits à feuilles pour rentrer dans le thème de la « Bataille Food » de Samar du super blog « Mes inspirations culinaires« .
Ingrédients : 1 kg 800 de coings (830 g de pulpe de coings après cuisson) 830 g de sucre cristallisé 1 citron Bio 2, 5 litre d’eau Du sucre cristallisé pour l’enrobage des pâtes de coing Préparation : Laver et essuyer les coings pour enlever le duvet.
Quand revient la saison des coings, je jubile car j'adore ce fruit si parfumé, qui pourtant ne se laisse pas facilement approcher.
Chaque année, dès que les coings pointent le bout de leur nez, c’est gelée et pâte de fruit.
Les avis