Les Gourmands disent .
Vous aimez la sauce au poivre vert.
Lorsque les amis reviennent de skier avec des pleins paniers de produits de Savoie et proposent un dîner montagnard.
 Avec un week-end gris et maussade comme nous l’avons eu, rien de tel qu’un bon petit cake réconfortant, à grignoter à l’apéritif ou en guise de repas du soir avec une salade.
Paupiette De Dinde Au Reblochon Réduction de sauce au vin rouge (pour 5 personnes) Ingrédients : 5 escalopes de dinde 1 Reblochon 250 gr de chair à saucisse 1 échalote 2 gousses d'ail 2 dl de vin rouge 2 dl de fond de veau 1 cà c de beurre Quelques brins.
Un plat que nous avons préparé avec Norbert lors de notre cours de cuisine au vin (Merci à La villageoise en Cuisine ) Rosé de saumon, pointes d’asperges blanches au citron, brisures de noisettes grillées Sauce mousseline au vin blanc .
En Alsace pas de Noël sans vin chaud, au mois de décembre on le retrouve partout sur les marchés ! Le plus souvent préparé avec du vin.
Une petite idée d’apéro bien de saison, à déguster tout juste sorties du four quand le fromage est encore bien fondant… hummmm… Pour une trentaine de mini-gougères: 80 g de beurre 150 g d’eau 120 g de farine 3 oeufs 150 g de reblochon 1 bonne pincée.
 Allez une petite pause salée dans cette orgie de gourmandises sucrées, ça ne va pas nous faire de mal! Même si, il faut bien le reconnaître, je ne vous propose pas vraiment du light! Mais qu’est-ce que c’est bon! Une belle tarte gourmande, tout à fait.
Chou fleur sauce reblochon Il me restait du reblochon, du coup pour changer un peu du traditionnel chou fleur béchamel ou crème, j'ai fais cette sauce ou béchamel au reblochon et croyez moi c'est top ! À faire aussi avec d'autres fromages colle du roquefort,.
Salut tout le monde !! Les jours commencent un petit peu à rallonger certes… mais nous sommes encore en hiver.
 Voilà des petits flans réalisés dans la foulée des moelleux de pommes de terre au coeur de reblochon.
Amoureux de la tartiflette, variez les plaisirs en confectionnant ces savoureuses pommes de terre farcies au reblochon.
Salut tout le monde !! Les jours commencent un petit peu à rallonger certes… mais nous sommes encore en hiver.
 Désolée pour la mauvaise qualité de la photo mais je n’ai pas pris le risque de le laisser refroidir! Le retour de la pluie de ces derniers jours était l’occasion toute trouvée pour tester ces moelleux.
Une entrée extra que nous avons préparé avec Norbert lors de notre cours de cuisine au vin (Merci à La villageoise en Cuisine )Ravioli d’échalotes compotées au vin rouge , Bouillon de volaille à la sauge.
Il existe 3 sortes de vins sur le marché : le vin naturel, bio et dit biodynamique.
A Strasbourg, le marché de Noël bat son plein.
Les avis