Pour les fêtes de famille et de fin d'année je vous propose une recette simple mais festive : une pintade aux épices d'épices à pain d'épices, miel et accompagnée de légumes racines ! Ce plat sera accompagné d'un Champagne des Vignerons : un Brut grand.
Bien que le soleil commence à pointer son nez ,j'avais envie d'un plat mijoté doucement en cocotte.
Découvrez dans notre guides des recettes à cuisiner à la cocotte en fonte des recettes de pintade à cuisiner avec votre marmite en fonte.
Cuite à l'étouffée dans une cocotte lutée, la pintade garde toute sa tendreté et toute sa saveur.
La pintade fait partie des volatiles que j'associe spontanément à la cuisine d'automne et qui rappelle le gibier : A cuire en cocotte accompagnée de légumes.
Option : Dans un autocuiseur, bien frire les morceaux de pintade et verser de l’eau à mi-hauteur de la viande, cuire 30 mn puis ajouter.
Une envie de pintade mais pour 2 personnes seulement.
J'avais un chou qui se mourait d'ennui au jardin, il est temps de faire de la place pour d'autres plantations, alors à la casserole avec des petites cuisses de pintades achetées au marché chez mon volailler.
Une recette de saison facile et rapide en préparation pour peu que vous disposiez d'une cocotte en fonte pouvant passer au four avec son couvercle, car attention à la poignée de ce dernier trop souvent en plastique sur les cocottes modernes.
Encore une recette rapide, goûteuse qui hume bon les prémices du printemps ! Les romarins sont en fleurs, c'est le moment d'en profiter et si comme moi vous deviez les tailler, profitez de cette fraîcheur en cuisine ! Image : La Cuisine des Jours.
Les volailles rôties au four, j'adore, mais ce n'est pas toujours évident de les faire cuire pour obtenir le côté croustillant et coloré en apparence, tout en gardant une chair moelleuse, tendre mais pas du tout sèche, un peu comme le poulet de ma mamie.
Et si cette pintade à l’orange se retrouvait sur votre table à Noël? Je vous propose aujourd’hui une recette des plus délicieuses, vraiment pas compliquée et qui change.
L’idée de farcir les volatiles est très ancienne, en effet l’assyriologue Jean Bottéro, traducteur francophone des tablettes mésopotamiennes de l’Université de Yale parle d’un pigeon amursânu farci entre la chair.
Recette de cuisses de pintade au lard accompagnés d'haricots châtaignes aux pommes et épices à l'omnicuiseur.
La combinaison de la chair tendre de la pintade, la saveur chaleureuse du pain d'épices et la douceur des fruits d'hiver crée une explosion de saveurs.
Cette aimable racine, est pleine de vitamines, Ici elle s'accoquine, d'une bien belle manière, A une pintade fermière, rôtie au four, entière.
Les avis