Avec les dernières quetsches de la saison, j’ai réalisé cette tarte de Linz qui d’habitude est fourrée avec de la confiture de fruits rouges.
Ces tartelettes gagnent à être préparées à l'avance, elles se bonifient avec le temps.
La Linzertorte est une tarte venue d'Autriche, composée d'une pâte à l'aspect sablé, de confiture de groseille ou de framboise, et recouverte d'un tressage quadrillé en pâte.
Cette tarte originale aux quetsches et aux pêches est un véritable délice.
Noël approche à grands pas! En attendant le foie gras méthode 4, je vous donne ma recette de Linzertorte, revisitée pour être encore plus festive! Cette tarte
L’Alsace s’est appropriée nombre de traditions culinaires originaires de sa voisine la plus proche, l’Allemagne, mais aussi de la plus lointaine Autriche.
Quand, subitement, entre la bûche et la galette, on a une folle envie de Linzertorte , le mieux est encore d'y céder (on ne se refait pas.
Ma première linzertorte et j'en suis plutôt fière :) Une pâte à tarte fine et croustillante, une couche de confiture peu sucrée et tout de même gourmande.
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une tarte de grand-mère ! Et oui, une Linzertorte, avec ses petits croisillons de pâtes sablées.
Le temps des cerises n'étant pas encore arrivé, j'ai testé il y a quelques semaines cette recette de linzertorte aux cerises.
Habituellement à la framboise, la traditionnelle tarte autrichienne, la Linzertorte se fait ici aux fruits des bois et toujours avec une pâte sucrée.
Une variante de la linzertorte peu sucrée à la framboise que j'avais publié au mois d'octobre.
Petite gourmandise automnale pour aujourd’hui, avec cette linzertorte aux figues et au chocolat, avec une pâte au goût de noix.
La linzertorte (ou tarte de Linz), une merveille de pâtisserie autrichienne, «adoptée» par les Alsaciens méridionaux, rappelle que le Sundgau appartint jadis aux Habsbourg.
La Linzertorte appelée ' tarte de Linz ' ou ' tourte de Linz ' est une recette autrichienne largement répandue en Alsace et en Hongrie.
Après vous avoir proposé un plat pas franchement léger pour la saint Valentin, je débarque aujourd'hui avec le dessert.
Une succulente Linzertorte préparée avec de la confiture de mirabelles maison à l'ancienne pour changer de la version traditionnelle à la framboise
Ingrédients : pour 12 parts La pâte à clafoutis 3 gros œufs ½ litre de lait entier ou demi-écrémé 125 g de farine type 55 ou type 45 125 g de sucre en poudre 1 cuillerée à soupe d’armagnac ou de liqueur de prunes (facultatif) 12 quetsches La décoration.
Les avis