En mémoire de notre bon roi Henri IV… La poule au pot fournit plusieurs plats en un seul : la viande, les légumes, du bouillon à foison et de la soupe de légumes.
La poule au pot est une recette très ancienne.
Le retour de Boby;avec cette recette des rois,la poule au pot,desaison les amis,en avant pour cette recette sympas.
Ma toute première recette, une poule au pôt à l'ancienne date du 20 février 2006.
Bouillon de poule Préparation : 25 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes 1 litre de bouillon de poule (qu'il reste de la recette de la poule au riz) 2 tranches épaisses de lard fumé 4 carottes 1 beau poireau ou 3 oignons frais 180 g de crozets.
Un grand classique de la cuisine de Grand-mère : le bouillon de poule ! Dans ma famille c'est l'étape obligée lorsque l'on prépare une poule au pot : après avoir dégusté la poule avec ses légumes et du riz, le repas suivant est constitué de vol au vent.
Ce velouté de chou-fleur au bouillon de poule que j'ai utilisé (j'avais fait une poule au pot la veille) était délicieux.
Veillez à ce que le riz à paëlla soit complètement immergé lorsque vous ajoutez le bouillon de poule.
Facile Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn Ingrédients pour 4 personnes: 200 g de riz gluant 4 carottes 2 poireaux 1 l de bouillon de poule 2 càs d'huile d'olive sel, poivre noir du moulin Quelques brins de ciboulette ciselés Préparation: Epluchez et.
Je vous l'accorde, le bouillon de poule maison n'est pas la plus glamour des recettes.
A cette époque de l'année, quand les jours sont humides et froids, j'aime bien préparer une poule au pot pour le week end.
Très facile à réaliser car il cuit tout seul ! Votre marché (pr 4 personnes) : 1 poulet ou une poule 2 poireaux 6 carottes 1 branche de céleri 1
Ingrédients pour 4 personnes 200 g de farine 50 g de semoule de blé fine 1 pincée de sel 2 oeufs 250 g de blancs de poulet cuit .
Temps de préparation : 30 min Temps de cuisson : 2 h Nombre de parts : 8 personnes
Une petite recette à concocter pour faire et se faire plaisir, avec un légume de saison : le maïs.
Les ravioles j'en raffole, mais pas ce que je mangeais enfant à la cantine sous le nom de raviolis, avec une farce un peu douteuse ^^ Puisque je prépare ma pâte moi même, avec œufs et semoule fine, j'en profite pour réaliser des garnitures gourmandes.
Niveau de difficulté : facile
Totalement en lien avec la notion d’économie présente dans A Table !, voici comment, je recycle les os d’un poulet fermier.
Les ravioles j'en raffole, mais pas ce que je mangeais enfant à la cantine sous le nom de raviolis, avec une farce un peu douteuse ^^ Puisque je prépare ma pâte moi même, avec oeufs et semoule fine, j'en profite pour réaliser des garnitures gourmandes.
Les avis