Hey hey !C’est chez Reyhan (rencontrée sur Foodreporter) que j’ai trouvé une petite recette de biscuits super gourmands.
Tous légumes de saison, se prêtent à cette cuisson : Une fois coupés finement, faites les sauter vivement ! Ce plat végétarien, se déguste sans façon, Et se marie fort bien, à toute sorte de poissons.
Plutôt économique, somme toute assez basique, Cette petite tambouille, au menu des Chabrouille ! Un gratin de fenouil, c'est très réconfortant, Quand le ventre gargouille, et qu'il fait mauvais temps.
A table on se délecte, de cette tarte maison ! Vous la ferez avec des produits bon et bio : Petites poires de saison (william ou bien guyot), Fromage de brebis sec (basque ou pecorino), Le tout couvert de speck, dés de lard ou jambon.
Ce qui singularise, ce tajine à l'agneau ? Son accompagnement, coloré et fruité : Des baies de cranberries, des poires et des pruneaux, Une petite orange bio.
Pour faire ce carpaccio, prenez un concombre bio, A l'aide d'une mandoline, en conservant la peau, Coupez des rondelles fines : ce sera bien plus beau, Et vous saurez qu'en prime, y'a plus de vitamines.
🍊Parfait en accompagnement d'une volaille🍊 Une fois coupé en deux, vous êtes un peu décu, Vous le trouvez bien creux, ce potimarron bio.
Au marché de Nancy, dans l'allée principale, Les clients apprécient, de voir le bel étal, De fruits et légumes bio, si bien rangés et beaux, Tenu par Angélique, et sa petite équipe.
🌱Avec des betteraves chiogga et golden du jardin🌱 Il ne faut pas les cuire, car c'est en carpaccio, Coupées en fines rondelles, avec du chèvre et miel, Qu'elles vont le mieux séduire, ces jolies betteraves bio ! 🌱🌷🌞🍁 ❄️ 🌟 Cette petite salade, arrosée.
Pour un simple dîner, des endives au jambon, Ne coûtent pas une fortune, et pourtant c'est bien bon ! Elles plairont davantage, nappées d'une sauce Mornay, (béchamel, oeuf, fromage), puis mises à gratiner.
Quand il fait froid dehors, ce plat vous revigore ! Des souvenirs fugaces, remontent à la surface, Remplis de ces flagrances, qui rappellent l'enfance.
Belle entrée printanière, aux saveurs délicates, Cette tarte est sublimée, par le bon goût fumé, Du saumon en lanières, disposé sur la pâte, Marié aux asperges vertes, et aux brins frais d'aneth.
Le nouvel an approche : en toute simplicité, Avec ce velouté, aux couleurs du soleil, Bon et réconfortant, il est maintenant temps, D'adresser tous mes voeux, à vous et à vos proches, Pour des jours plus heureux, sans promesse de merveilles, En gardant.
Pour lui faire la surprise, d'un petit repas cool, Moi je vous préconise, si vous êtes indécise, Ce plat de spaghettis : accompagné de moules, Et de tomates cerises, il va être englouti, De très bon appétit, je vous le garanti ! Alors c'est parti ? Ca.
Le lapin, j'en conviens, peut manquer de saveur.
♻️Avec les fanes d'une belle botte de carottes♻️ Peut on imaginer, être encore confinés, En cette fin d'année ? Mais restons positifs, Ça n'empêchera pas, de faire un bon repas ! Vous allez cuisiner, et ce quoi qu'il advienne.
♻️Avec un reste de boulghour cuit♻️ 🌞🌟 Vous vous étiez régalés avec les brochettes de köfte , accompagnées de boulghour, mais vous en avez cuit un peu trop et il vous en reste un bon bol nature au frigo.
Très savoureux en bouche, ce gratin bon marché, Est formé de deux couches, l'une de boeuf haché, Mélé à des oignons, crème et moutarde ancienne, L'autre de dés de jambon, et poireaux en rondelles.
C'est un des grands classiques, en cuisine italienne, Un peu trop calorique ? Mais qu'à cela ne tienne ! Une fois n'est pas coutume, la gourmandise s'assume.
😍Il est vrai qu'un magret, lorsqu'il est bien charnu, Doit tout à fait suffire, à deux bons appétits.
🌿Présenté avec une poêlée de haricots plats🌿 "Dans le cochon, tout est bon", surtout le filet mignon.
Les avis