Pour information : lorsqu'il s'agit de pêche à pieds (comme dans mon cas) il faut faire dégorger les coquillages pendant 1 nuit, en les plaçant dans une bassine remplie d’eau salée au gros sel ; renouveler l’eau fréquemment.
Tout savoir pour préparer ce coquillage vraiment intéressant
Le poulet yassa est une spécialité sénégalaise que j'ai découvert en 2010 lors d'un périple dans ce pays qui me laisse un souvenir exceptionnel.
Une belle queue de lotte et quelques coquillages, ceux disponibles chez mon poissonnier nous ont régalés grâce en particulier à cette sauce rouille crémeuse.
Aujourd'hui je vous propose un plat de morue qui revient régulièrement dans ma cuisine.
La Cataplana est le plat emblématique du sud du Portugal.
J'adore ces grosses pâtes en forme de coquillage ! Cela change des spaghetti et spirelli ;-) Juste un peu plus de travail pour les far.
Pour les amateurs de coquillages, voilà ma version des pâtes "alla vongole" :-) Les chitarra sont comme des spaghetti mais carrés.
J'adore ces grandes pâtes en forme de coquillage que l'on peut farcir de différentes façons :-) Ce n'est d'ailleurs pas ma première re.
En version originale le « Carne de porco Alentejana » est une recette traditionnelle du sud du Portugal et plus précisément de la région de l?Alentejo
Originaire de Lorraine, la madeleine revêt la forme voluptueuse d?un coquillage bombé, à la mie moelleuse jaune clair.
Coquillages provençal au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.
Pour information : lorsqu'il s'agit de pêche à pieds (comme dans mon cas) il faut faire dégorger les coquillages pendant 1 nuit, en les plaçant dans une bassine remplie d’eau salée au gros sel ; renouveler l’eau fréquemment.
Depuis l’île d’Oléron jusqu’au large du Portugal, on pêche le céteau, poisson plat très apprécié.
Recette Beurre salé persil et ail (pour coquillages ou escargots) proposée par Gigi61 sur son blog dans la cuisine de Mamie Gigi
Fruités et nerveux, fruités et souples, riches et structurés, riches et ronds….
Les moules, je ne penses pas à en acheter souvent, pourtant c'est un coquillage que j'adore, qui est super facile à préparer et à faire cuire et qui plait beaucoup.
Vous connaissez le beurre à l'ail et au persil ? Moi je l'adore, c'est ultra parfumé et un p'tit morceau qui fond sur un steak c'est délicieux.
Les coques, c'est un des coquillages que j'adore, mais je que je mange presque que chez ma mamie.
Il y a quelques jours, j'ai reçu la proposition de recevoir une bourriche d'huîtres de la part du Comité national pour la conchyliculture, qui réunit les producteurs et distributeurs de coquillages français.
Les avis