Ma copillègue Sarah, à qui je fais de very big kiss on her nose, m’a ramené une belle clayette chargée de fruits d’automne : pommes, coing et noix.
Aujourd’hui, je vous présente ce plat de légumes aux couleurs de l’automne.
Voici un bon plat de légumes d’automne, de la courge butternut, des patates douces, des carottes, des grenailles, le tout confit au four et.
Ingrédients : pour 4 personnes 3 carottes 2 panais 4 pommes de terre grenaille 1/2 patate douce 1/3 de potimarron débarrassé de ses graines 1 oignon rouge 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive 2 cuillerées à soupe de sirop d’érable 1 branche de thym Sel.
Aujourd’hui, je vous propose une jolie salade avec les gésiers de canard confits reçu de la Maison Petricorena.
Un délicieux gigot à préparer lors de vos repas de Pâques, de la viande fondante et bien parfumée ! Le secret pour réussir ce plat est d’avoir une viande tendre et bien confite due à une long…
Photo Marco Verch Professional Photographer @Flickr En fin d'été et début d'automne, le pâtisson est de retour.
Photo Frédérique Voisin-Demery @Flickr En janvier, les courges butternut sont encore dans nos assiettes! Ce héros de l'automne va bientôt terminer sa saison, donc il est temps d'en cuisiner si vous n'en avez pas encore profité! On a tendance à penser.
Photo Mike Mozart @Flickr En octobre, les citrouilles, courges star de l'automne, sont dans nos assiettes! On a tendance à penser que ce gros légume est compliqué à préparer, et notamment à éplucher, mais grâce à cet article, vous verrez que c'est beaucoup.
Photo Marco Verch Professional Photographer @Flickr En automne, les topinambours sont de retour.
Photo Marco Verch Professional Photographer @Flickr En fin d'été et début d'automne, les épis de maïs sont de retour.
Je vous fais part dans ce post d'une découverte culinaire originale avec des préparations de miel et épices bio, avec Une Autre Façon.
Les avis