Hier soir, j'étais invitée au restaurant La Tupina par Jean-Pierre Xiradakis avec plusieurs copines blogueuses bordelaises.
Aujourd'hui, je vous propose de délicieux raviolis, taille XXL, , très gourmands, accompagnés de leur velouté de marrons, .
Pas de "poularde demi-deuil" dans un bouillon, puisqu’il s’agit ici d’un poulet… de Bresse, bien dodu, bien gras, que vous assaisonnez avec des lamelles de truffes d’été conservées à l’huile d’olive glanées sur un marché à la frontière franco-italienne.
Préparation : 10 minutes Cuisson : entre 8 et 10 minutes Pour 2 personnes 6 oeufs 10 cl de crème liquide 1 truffe 40 g de beurre sel et poivre huile parfumée à la truffe Détailler la moitié de la truffe en trespetits cubes (vous pouvez aussi la râper).
Pour cette recette, nous avons mis avec Frédéric de la Cavavin de Varces notre passion en commun.
Entrée de fêtes s'il en est, ce carpaccio est simplissime à réaliser et parfait pour commencer un long repas festif de la Saint Sylvestre.
Voici des petites bouchées apéritives pour l'été, attention, il faut aimer le goût de la truffe d'été, c'est assez prononcé.
Une recette simple et rapide à faire, moins luxueuse que la recette aux truffes présentée précédemment mais tout aussi savoureuse ! .