Les fêtes de fin d'année se rapprochent à grande vitesse ! Dès à présent, nous allons donc commencer à vous proposer des plats festifs qui pourront vous aider à préparer votre menu des réveillons et de Noêl et le jour de l'an.
Une recette de Farida pour finir les dernières coquilles Saint Jacques du congélateur, un plat sucré salé qui a du gout (page Facebook émission La quotidienne sur France 5).
Partant du principe qu’il y a autant de curry que de « curry’ers », chacun sa recette et ça n’est que ma manière de faire.
Le temps de cuisson des noix de Saint-Jacques est a adapter en fonction de la grosseur de celles-ci, attention à ne pas trop les cuire sinon elles seront caoutchouteuses.
Recettes chaudes Niveau : Moyen Budget : Elevé Préparation : 20 minutes Cuisson.
Ingrédients : pour 2 personnes 500 g d’asperges blanches ou violettes 250 g de tiges de rhubarbe 8 noix de Saint Jacques Sel et poivre du moulin 2 cuillerées à soupe de sucre roux 3 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique 1 cuillerée à soupe d’huile.
Comme vous n’êtes pas sans le savoir, j’adore les noix de Saint Jacques que j’apprécie déguster aussi bien rapidement saisies qu’en carpaccio.