Préparation : 10 minutes / cuisson : 10 minutes / difficulté : ☆ Rien de mieux qu'une panna cotta pour un dessert frais tout en douceur ! C'est l'une de mes recettes fétiches on en mange avec n'importe quel coulis ou fruits.
En rentrant de notre séjour en Italie , notre jardin nous a donné en abondance des mûres !!!!! Il y deux sortes de pieds, les premiers donnent des fruits doux et sucrés tandis que l'autre pied les mûres sont plus acides ! J'en ai déjà récolté plus de.
Ça, une panna cotta ? Vraiment ? C’est quoi alors, cette couleur verte ? Mesdames et messieurs, j’ai le plaisir de vous conter la Saga Panna Cotta en quatre épisodes :
Pour la fête des mamans, j’avais envie d’un dessert frais, fruité et surtout simple à faire (pas envie de passer des heures derrière les fourneaux) mais en même temps qu’il soit un minimum joli, c’est quand même pour la fête des mères.
Aujourd'hui c'est un petit dessert très vite réalisé ! C'est une panna cotta avec des Petits Beurre de mon partenaire Jours Heureux et des quetsches cuites ! Pour 2 verres il faut : 200 ml de crème 200 ml de lait 40 g de sucre 2 feuilles de gélatine.
Il y a longtemps que je n'avais pas fait de panna cotta , alors pour profiter des bonnes prunes de saison voici ma version qui était.
Un dessert gourmand venu d'Italie , tout en fraîcheur et dont on peu varier le coulis ou le parfum à l'infini suivant ses envies du moment .
Ce plat à l'aspect d'un dessert est en fait une entrée toute en fraîcheur qui pourrait faire de l'effet sur votre table le dimanche de Pâques.
Pour 20 minis spirales : 1 feuille et demi de gélatine 80g de saumon fumé en tranches 20cl de crème fraîche liquide entière 1 pincée de combava en poudre de chez mon partenaire Georges Colin Mon sel épicé #flamenco de chez mon partenaire Georges Colin.